Monsieur N’Zi Joël, member of the Associates of the Daughters of Jesus in Daoukro (Ivory Coast), shares with us their official appearance before the Christian community of the parish of Saints Peter and Paul in Daoukro. 

« No one lights a lamp to put it under a tub; they put it on the lamp-stand where it shines for everyone in the house. »

Gospel of st Matthew, chapter 5, verse 15

A decisive moment

After its creation in May 2023, the Daoukro Associates group met once with the group of Associates in Brobo to welcome the Orientations of the 2022 General Chapter and to exchange experiences. After this trial period, we decided to take a step forward and present ourselves to the whole Christian community of Daoukro.

The group presents itself to the parish

The ceremony took place during the 7.30 am Mass on the 14th of January 2024 in the parish of Saint Peter and Saint Paul in Daoukro, in the presence of Sister Chrescence Beyala, Provincial of Africa, who was on a canonical visit to the Daoukro community.

What does it mean to be an Associate?

The purpose of this official presentation of the group was to explain to the entire Christian community what it means to be an Associate, and what our mission is. Above all, it was an invitation to those who feel attracted by our charism. Sister Pauline explained and outlined the charism of the Daughters of Jesus.

We commit ourselves

Dressed in their beautiful clothes, with the motif of the 70th Anniversary celebrations, the Associates reaffirmed their firm commitment to living the charism of the Daughters of Jesus, not only alongside the Sisters but also in their various professional, family, and pastoral environments.

« Lord, lead us all, hand in hand, on your road of Humanity »

Yes, we want to take this road of humanity and humanisation, following it as Jesus did. SisterPauline et Sister Christelle are no longer “ALONE” in Daoukro ! They have a “family of Daughters of Jesus”.

Mr N’Zi Joël,

Associate of the Daughters of Jesus,

Daoukro

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fourteen − seven =

Un peu
d’histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share This

Monsieur N’Zi Joël, Associé Filles de Jésus de Daoukro (Côte d’Ivoire), nous partage leur sortie officielle devant la communauté chrétienne de la paroisse Saints Pierre et Paul de Daoukro. 

« Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. »

Evangile st Mattieu 5 verset 15

Un moment décisif

Après sa création en mai 2023, le groupe des Associes de Daoukro s’est retrouvé une fois avec le groupe des associés de Brobo lors de l’accueil des Orientations du Chapitre Général 2022 et pour l’échange d’expériences. Après ce temps ad experimentum, voici venu le temps décisif où nous avons décidé de faire un pas en nous présentant à toute la communauté chrétienne de Daoukro.

Le groupe se présente à la paroisse

C’est en effet à la messe dominicale de 7h 30 du matin du 14 Janvier 2024 à la paroisse Saint Pierre et St Paul de Daoukro que s’est déroulée cette cérémonie en présence de la Sœur Chrescence Beyala, Provinciale d’Afrique,  en visite canonique dans la communauté de Daoukro.

Ca signifie quoi, être Associé?

Cette sortie officielle avait pour but d’expliquer à toute la communauté chrétienne «la signification d’être Associé, et sa mission » mais surtout d’inviter ceux et celles qui se sentent attirer par notre charisme. La Sœur Pauline a expliqué et donné les grandes lignes du vécu du charisme des Filles de Jésus.

Nous nous engageons

Habillés de leur beau pagne de la Congrégation, les Associés ont réaffirmé leur ferme engagement à vivre le charisme des Filles de Jésus, non seulement aux côtés des Sœurs, mais aussi dans leurs différents milieux professionnels, familiaux, et pastoraux.

« Seigneur, entraînes nous tous, main dans la main sur tes chemins d’Humanité. »

Oui, nous voulons vivre ce chemin d’humanité et d’humanisation à la manière de Jésus.  Sœur Pauline et Sœur Christelle ne sont désormais plus ‘’SEULE’’ à Daoukro ! Elles ont une « famille Filles de Jésus ».

Monsieur N’Zi Joël,

Associé Filles de Jésus, Daoukro

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + dix-neuf =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This