Le Foyer Notre-Dame d’Afrique

Nous sommes une communauté de Filles de Jésus, vivant au cœur d’un milieu estudiantin et, la priorité pour nous, c’est d’offrir aux jeunes un cadre approprié pour des études universitaires.

Foyer Notre-Dame d'Afrique

Une diversité, une organisation

Ils sont quarante-cinq (45) étudiants de quatre (4) nationalités et de différentes religions qui vivent au foyer « Notre Dame d’Afrique ». Pour les aider à bien vivre cette période d’étude, Sœur Ruthina Francis a organisé une rencontre, au cours de laquelle, elle invite chacun à la responsabilité et au respect de l’autre. Responsable au niveau des études, de l’hygiène personnelle et environnementale.Ruthina 1

Dans le souci d’un éveil à l’autonomie et à la maturité, elle les invite à la mise en place d’un bureau pour la gestion d’une vie ensemble.

 

Une présence, notre proximité

Au milieu de ce monde d’étudiants assoiffé de savoir, en quête d’une situation professionnelle et peut-être en recherche de Dieu, nous sommes là, ouvrant la porte à celui ou celle qui frappe, à l’écoute d’un besoin ou à un simple partage. Nous partageons leurs moments de joie et de peine. Et eux, partagent quelques fois nos moments de prières.

classeS. Ruthina reste la référence en cas de conflit ou de partage intime.

danse

S. Adeline Touessi, Communauté de Soa

1 Commentaire

  1. Simplement merci à vous qui vivez cette belle aventure missionnaire. La semence est belle, l’heure venue d’autres et un Autre feront la moisson.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 8 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This