Lancement de l’année

Le 28 octobre 2022, Sr Lucienne, Sr Ursule et Monsieur Réjean de Rimouski, Canada, nous invitent à prendre connaissance de l’appel et des quatre grandes lignes d’orientation qui ont été retenus au Chapitre Général en juillet 2022.

L’appel

Nous sommes invités (es) à jeter nos filets pour recueillir, regarder et approfondir ce qui fera le cœur de notre mission pendant les six prochaines années. Nous sommes appelés (es) à découvrir les forces qui nous feront croître davantage et avancer dans l’amour de Dieu qui sans cesse nous guide. Laissons-nous humaniser et humanisons à la manière de Jésus.

Se conscientiser

Nous sommes invités (es) à regarder notre monde à travers le regard de Jésus. Personnellement et communautairement, laissons-nous atteindre et transformer par Lui; décidons-nous à agir ensemble malgré nos pauvretés, nos vulnérabilités, nos peurs, nos incompréhensions et nos réticences. Ayons confiance, ouvrons-nous à d’autres réalités qui se vivent partout dans le monde.

Agir

Soyons «des priants, des aidants, des accompagnants»  quels que soient les moyens que nous avons pour agir.

C’est toute une mission que nous avons de nous incarner dans cette démarche d’une «écologie intégrale». C’est ensemble, grâce à l’amour de Dieu, que nous y arriverons.

Jeannine D’Amours, Rimouski,

Québec, Canada

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − quatre =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This