« La chenille deviendra papillon  »

Le projet de notre cher petit Kermaria de Trois-Rivières Canada pourra enfin voir le jour.

Le vendredi 5 mai 2023, « jour mémorable », avait lieu à la chapelle de  Kermaria, une conférence de presse  annonçant l’apport d’une subvention du gouvernement pour le projet Kermaria.

Cette annonce fut une réjouissance dans le cœur de toutes les Filles de Jésus de Trois-Rivières.

Le projet de réaménagement de Kermaria était au ralenti depuis 2017.

La lumière au bout du tunnel

Monsieur le ministre Jean Boulet, député de Trois-Rivières, a annoncé un investissement généreux pour accélérer la réalisation de soixante-neuf logements sociaux et abordables pour les gens à faibles revenus, et rendre ces logements habitables le plus rapidement possible.

Le « désert » va refleurir

Imaginez la joie des membres présents de l’équipe Filles de Jésus et des promoteurs de ce projet. Sa réalisation est prévue pour 2025.

Monsieur le Député était ému en faisant cette annonce et par la beauté de la chapelle et par l’importance d’une de ses priorités,  soit de « s’occuper des personnes âgées et vulnérables.  « Je suis donc heureux de cette initiative » a commenté, M. Boulet. 

Prenant la parole, sœur Monique Brûlé, Régionale, exprime pour les Filles de Jésus l’importance de Kermaria. « Ce lieu de vie pendant plus de 120 ans favorisait l’accueil et la proximité des  gens. Nous souhaitions que rapidement des gens moins fortunés habitent dans notre magnifique lieu, si cher à nous toutes. »

Saint Joseph nous a exaucées

Pour le président d’Accès logement Mauricie, Monsieur Jean Branchaud, « Il s’agit d’un grand jour. Cela vient conforter que notre projet Kermaria sera finalement réalisé avec ses soixante-neuf logements.  Bref, merci à la ville de Trois-Rivières, un merci tout spécial à la communauté des Filles de Jésus pour leur grande confiance envers ce beau projet ».

Quant à nous, Filles de Jésus, depuis 2019, malgré un changement de lieu, nous sommes toujours proches des gens à la manière de Jésus, selon notre charisme.    

Madeleine Aylwin,fj Archiviste

Trois Rivières, Canada

4 Commentaires

  1. C’est la nostalgie quand je lis l’article, je suis très contente moi aussi d’apprendre cette bonne nouvelle qu’en fin le projet tant parlé, souhaité va se réaliser. Comme quoi, la patience dans l’espérance paye toujours. Merci au gouvernement canadien, merci à Saint Joseph qui continue son œuvre de salut.

    Réponse
  2. Ouf! C’est un soulagement et une bonne nouvelle que ce lieu cher aux Filles de Jésus soit destiné au logement de personnes modestes. Bravo aux Filles de Jésus qui ont mené ce projet au travers des multiples embûches et rebondissements.

    Réponse
  3. Je me réjouis avec vous pour cette bonne nouvelle…pour 69 logements qui seront destinés aux personnes modestes….C’est bien dans l’esprit des Filles de Jésus ….Ma prière vous accompagne….Maryvonne de Vannes…

    Réponse
  4. Félicitations pour votre engagement.
    J ‘ai voulu prendre des nouvelles des soeurs du Québec
    Ma propre soeur vit a Kermaria (elle a la maladie d’Alzeimer) J’ai de la peine de ne plus pouvoir communiquer avec elle. Je l’aime beaucoup. Mon père avait 3 soeurs dans la congrégation et j’avais aussi 2 cousines. Depuis tout petit dans mon village j’ai apprécié les soeurs. La tante de Michelle Paul m’a appris a écrire. Je servais la messe dès l’âge se 8 ans tous les matins.
    Les filles de Jésus c’est ma famille.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − dix =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This