JOURNEE DU PATRIMOINE, 20 SEPTEMBRE 2015

patrimoine 3

Comme tous les ans, l’Office du Tourisme de Locminé a sollicité « Kermaria » pour participer à cette journée, afin de permettre aux personnes intéressées de découvrir ou de re-découvrir la Maison-Mère.

Plusieurs Sœurs ont participé à l’accueil des personnes : de petits groupes, des individuels, des parents de Sœurs, environ 45 personnes…
Avant la visite des lieux, il y a eu, apprécié de tous, le visionnement de la vidéo retraçant l’histoire de la Congrégation.
Ensuite, chaque groupe, avec son guide, est parti à la découverte du site : chpatrimoine 1apelle, oratoires, jardin, bâtiments, cimetière… Tous les visiteurs soulignent la beauté du site.

 

Le nouveau cimetière, de type catacombes, a eu de nombreux visiteurs, beaucoup par curiosité. Plusieurs personnes connaissaient la partie extérieure, cet espace de recueillement. Ayant participé à des obsèques d’une sœur, d’une amie, ils souhaitaient voir et s’arrêter devant le caveau témoin. Ils ont été très impressionnés !

cimetière de KM 1

Des questions diverses sont posées : le nombre de résidents, à St Joseph, à l’EHPAD, (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées et Dépendantes) l’organisation, l’usage des bâtiments et leur entretien, les questions de financement des travaux… Ce fut une occasion d’évoquer notre mise en commun, ainsi que le partage que nous vivons et qui sont très parlants aujourd’hui.
Journée du Patrimoine, une ouverture de plus pour Kermaria !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − deux =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This