Le 25 avril 2021, à Rimouski Canada, un événement de plus vient enrichir notre vie communautaire. Ursule nous fait vivre un moment de prière intense. C’est aussi un moment d’enrichissement et de connaissance sur nos milieux d’insertion dans le monde.
En ce dimanche du Bon Pasteur, nous sommes invitées à prier ensemble pour demander au Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa vigne.
Nous nous réunissons pour une célébration de la Parole où nous évoquons les fondations de notre Congrégation et de celles liées à la nôtre.
Nous rappelons les différents pays où nous avons déjà œuvré ou continuons de vivre encore aujourd’hui ainsi que le Vietnam d’où nous viennent quelques sœurs et une novice en formation.
Le chant “Jésus, ô toi qui nous entraînes sur tes chemins d’humanité” ainsi que le Ps. 117 et le texte du Bon Pasteur de Jn.10, 14-16 soutiennent notre prière.
Le chant “Je bénirai le Seigneur en tout temps” clôt notre célébration.
La formation
Les responsables des novices, des postulantes et des aspirantes ont eu la bienveillance de nous fournir les photos de ces jeunes filles en formation.
Un visuel nous les présente dans un décor venant de différents pays et de divers objets rappelant la présence des Filles de Jésus au milieu du peuple de Dieu.
Rosalinda la postulante au Honduras
Les sept postulantes en Afrique du Tchad, la RDC et Cameroun
En France, les deux novices au noviciat international, du Honduras et du Vietnam
Une rencontre au Cameroun des postulantes et aspirantes avec leurs formatrices
Soutien de notre prière
Les Sœurs sont très contentes de prier pour les jeunes en cheminement pour devenir des Filles de Jésus ainsi que pour leurs formatrices. Afin que notre prière pour les vocations continue chaque jour, nous avons installé les photos sur un mur de notre grande salle où nous pouvons lire le nom de ces jeunes et les pays d’où elles viennent.
Rendons grâce à Dieu
qui continue d’appeler des ouvriers
pour répondre aux besoins
de l’Église et du monde.
Sr Ursule Beaulieu fj
Rimouski, Canada
bravo Ursule et bravo à toute ta communauté. Merci de nous aider à vivre en communion avec toute la congrégation.
Nous prions pour toutes ces jeunes en formation et pour leurs formatrices.