Honduras celebrates 202 years of Independence

Sister Floriselva tells us about her country’s patriotic celebrations, a great opportunity to share news from the community of San Marcos de Colon with the Sisters Daughters of Jesus and other readers of the website.

Belonging to the Congregation body

The context of the Honduran national celebrations gave us the opportunity to welcome the call to “grow in our identity as Daughters of Jesus” (Orientations General Chapter 2022) and in our belonging to the body of the Congregation. As our charism of humanization constitutes us as a body, we live it and share it with the Church by going out and moving towards greater synodality.

In this way, we have been able to see that our charism is rooted and present in the lives of the people of San Marcos and of the Honduran people.

Student involvement

During the week of the 13th to 15th September 2023, the Santa Teresita Educational Centre was present: the Daughters of Jesus Sisters, teaching staff, students, and parents of pupils from the three levels – nursery, primary and secondary – all marched through the streets of the town!

Seeing all these people, from the youngest to the oldest, marching, dancing, and expressing their patriotic fervor with great affection for their school, I saw the reflection too in the recognition given by public and private bodies when they say that Santa Teresita students excel in discipline and aesthetics.

We see a united educational community, for that is what we’re called to be. By bearing witness to the love of God that animates us, we want to foster fraternal communion among ourselves and strengthen it between the entities of the Congregation.

Click on the triangle to watch the marching band of the Santa Teresita Educational Center

The teaching staff

Our teaching staff are highly qualified, with a spirit of hard work and dedication to teaching. Both staff and teachers gave the necessary time to do a good job for our institution and it is thanks to their tireless work that everything went well during these holidays.

This was a Honduran celebration,

but we would like to share with you

part of our mission through the education

we offer to the people of San Marcos de Colón.

Sr Floriselva Corrales Baca dj,

Community San Marcos de Colón, Honduras

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 − six =

Un peu
d’histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share This

Le Honduras célèbre ses 202 ans d’Indépendence

Sœur Floriselva nous raconte un peu les fêtes patriotiques de son pays. C’est une belle occasion de pouvoir partager avec les Sœurs Filles de Jésus et autres lecteurs du site web, des nouvelles de la communauté de San Marcos de Colon.

Appartenance au Corps Congrégation

Le contexte des fêtes nationales honduriennes nous a permis d’accueillir l’appel à « grandir dans notre identité de Filles de Jésus«  (Orientations Chapitre général 2022) et dans notre appartenance au corps de la Congrégation. Comme notre charisme d’humanisation nous constitue en tant que corps, nous le vivons et le partageons avec l’Eglise en sortant et en avançant vers plus de synodalité.

Nous avons ainsi pu constater que notre charisme est enraciné et présent dans la vie des habitants de San Marcos et des Honduriens.

Engagement des étudiants

Dans la semaine du 13 au 15 septembre 2023, le Centre Educatif Santa Teresita était présent : Sœurs Filles de Jésus, personnel enseignant, étudiants et parents des élèves des trois niveaux – maternelle, primaire et secondaire – tous ont défilé dans les rues de la ville !

En voyant tout ce monde, des plus jeunes aux plus âgés, défiler, danser et exprimer avec beaucoup d’affection pour leur institution la ferveur patriotique, je vois que cela se reflète dans la reconnaissance des entités publiques et privées lorsqu’elles disent que les élèves de Santa Teresita excellent dans la discipline et l’esthétique.

On voit une communauté éducative unie – c’est à faire ça que nous sommes appelées. Pour témoigner de l’amour de Dieu qui nous anime, nous voulons faire grandir la communion fraternelle entre nous et la renforcer entre les entités de la Congrégation.

Cliquez sur le triangle pour regarder la fanfare du Centre Educatif de Santa Teresita

Le personnel enseignant

Notre personnel enseignant est hautement qualifié, avec un esprit de travail et de dévouement à l’enseignement. Le personnel autant que le personnel enseignant ont donné le temps nécessaire pour faire un bon travail pour notre institution et c’est grâce à leur travail infatigable, que tout s’est bien passé pendant ces jours fériés.

Cette célébration est hondurienne,

mais nous voudrions partager avec vous

une partie de notre mission à travers l’éducation

que nous offrons à cette population de San Marcos de Colón.

Sr Floriselva Corrales Baca fj

Communauté, San Marcos de Colón, Honduras

2 Commentaires

  1. Toutes mes plus vives félicitaions mes soeurs pour ce beau témoignage de travail, dans l’unité , dans l’amour des enfants et des jeunes. Bravo à toute l’équpe des professeurs à tous les niveaux. Bravo à vous mes soeurs qui savez inculquer ces valeurs à tous vos collabarateurs.
    Heureux anniversaire à tous les Honduriens et Honduriennes. Merci pour ce beau partage en congrégation.
    Madeleine Menier

    Réponse
  2. Bravos à ustedes cqueridas heermanas y al peersonal del Sta
    Teresita.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This