Hommage rendu aux Filles de Jésus

Le 8 septembre dernier, la Ville de Trois-Rivières au Canada a voulu reconnaître le labeur de nos Sœurs Filles de Jésus, en donnant le nom de  « Avenue des Filles-de-Jésus » à l’ancienne Avenue A.

Sous un soleil radieux, notre Régionale S. Monique Brûlé, l’Équipe d’Animation de l’Entité de Trois-Rivières, S. Colette Gélinas, Conseillère Générale actuellement en vacances au Canada, et quelques autres Filles de Jésus ont répondu à l’invitation de la Ville de Trois- Rivières pour assister au changement de nom de l’Avenue A, rebaptisée « Avenue des Filles-de-Jésus ».

Étaient présents également : M. le Maire Jean Lamarche, messieurs Pierre Montreuil conseiller du district, des représentants d’Albatros , du Traversier et autres invités de la municipalité.

Un bel hommage

M. le Maire Jean Lamarche a souligné la belle présence des Filles de Jésus à Trois-Rivières et dans la région depuis plus de 100 ans, se dévouant dans l’éducation, les hôpitaux, en différents services à la société, indiquant que cet hommage était plus que mérité. 

Notre chère Soeur Monique a également relevé ces aspects, en ajoutant l’implication des Filles de Jésus présentes aussi en pastorale et dans les différents services communautaires.

Avenue des Filles-des-Jésus

Ce nom est très bien approprié, car, en plus de Kermaria qui lui est adjacent, cette Avenue touche Albatros (ancienne infirmerie des Filles de Jésus), le Traversier (centre où l’on accueille des personnes avec problèmes de santé mentale) et dont la maison appartenait autrefois aux Filles de Jésus.

Kermaria

Nous sommes toujours dans l’attente que se réalise enfin le beau projet de transformer Kermaria en Habitations à prix modique, pour aider les plus pauvres et continuer de vivre ainsi notre beau charisme d’humanité.  Donc, que l’Avenue A soit devenue « Avenue des Filles-de-Jésus » est la suite logique de notre histoire des Filles de Jésus en Amérique.

Sr Thérèse Normand f.j.

Trois-Rivières, Canada

1 Commentaire

  1. Je m’unis à votre joie très significative…. Espérons que votre projet pour trois rivières va se réaliser d’ici peu. comme chez nous il y a sûrement beaucoup de besoin.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This