Hommage à S. Denise Jutras, f.j.

Lors d’une messe dominicale, la communauté paroissiale de Ste-Thérèse de Trois-Rivières (Canada), rendait Hommage à Denise Jutras fj. de la communauté St-Joseph de Kermaria.

Denise JutrasS. Denise est impliquée bénévolement depuis 44 ans dans l’animation du chant liturgique lors de célébrations dominicales et dans l’accompagnement des parents dans la catéchèse à leurs enfants.Église Sainte-Thérèse

Hommage empreint de reconnaissance, de simplicité, de vérité et de fraternité. Ce fut pour Denise une véritable surprise de voir des membres de sa famille et la présence de deux Filles de Jésus pour représenter sa communauté.

Le tout a débuté au cours de l’Eucharistie avec tous les paroissiens réunis et s’est poursuivi après la messe par un goûter fraternel en présence des membres de la chorale et quelques autres personnes.

Le dynamisme et la fraternité de cette communauté chrétienne étaient palpables. On remarquait le multi culturalisme des participants, soutenu par l’enthousiasme communicatif du curé originaire du Vénézuéla.

Félicitations à Denise qui poursuit son engagement encore aujourd’hui avec autant de joie, de dynamisme et ce dans la plus grande humilité.

S. Nicole Périgny, f.j.

Voici le témoignage de S. Denise Jutras, f.j.:

Dans ce service d’animation de chants liturgiques, je me sens à l’aise avec les gens de la communauté Ste-Thérèse. Ce sont des personnes sympathiques, respectueuses, compréhensives, reconnaissantes, priantes, participantes.

Je vis des moments de bonheur, de satisfaction et au plan spirituel ça m’aide beaucoup. Je fais ce travail pour rendre les célébrations vivantes et priantes.

Beaucoup de gens viennent à nos célébrations, c’est très encourageant de voir ce beau monde que Dieu aime!

S. Denise Jutras f.j.

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements
Share This