Hommages reconnaissants

Soeur Elda Gaudet, responsable des sœurs de Canterbury Hall et Monarch Hall à Riverview au Nouveau-Brunswick prépare une petite fête pour ses sœurs.

À la fin de son mandat de six ans auprès de nos sœurs âgées et malade, Sœur Elda Gaudet a préparé pour elles une rencontre autour d’un repas fraternel.  Ce repas fut possible avec l’aide de Sœurs Yvette Roy et Jeannine LeClerc.

Sister Elda

Sincères remerciements

C’est à cette occasion que Soeur Elda a remercié sa petite communauté de lui avoir permis de vivre une belle expérience grâce à leur acceptation et leur partage quotidien.

groupe soeurs à table

Le poème qui suit, écrit par une du groupe, Soeur Jean LeClair, exprime toute la reconnaissance des Sœurs envers Elda pour sa présence attentionnée et discrète auprès de chacune.

Merci Elda pour ta grande discrétion

À chacune, tu as donné une vraie attention.

Merci Elda, pour ton grand dévouement

Tu l’as fait à chaque jour, très profondément.

Merci Elda, pour ton bon exemple et ton humilité

Nous t’aimons bien, tu ne seras jamais oubliée.

Merci Elda, pour ta grande compassion, bonté et douceur

Tu traitais également, chacune des Sœurs.

Merci Seigneur, de te faire présent dans notre humanité.

Cette rencontre amicale a été une forme de gratitude partagée à la fois par Elda et par sa communauté.  Rendons grâce à Dieu pour tout ce qui a été vécu pendant ses six dernières années.

Sr Jacqueline Desroches, fj

1 Commentaire

  1. Merci Sr Elda pour tout ce que tu as fait, pour ton service pastoral, ton accompagnement de toutes les Soeurs, l’appui que tu as offert à notre amie… Merci pour tes courriels, et la façon si simple et ouverte dont tu as gardé le contact avec moi au cours de ces années. J’ai beaucoup apprécié ta présence et ton appui..
    Je joins ma voix à celle de la communauté pour te souhaiter une bonne continuation et une ouverture d’esprit pour bien vivre ce que l’Esprit t’offrira dans les années à venir.
    Avec mes amitiés,
    Aubrey
    le 7 août 2022

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This