Fêter 100 ans en confinement

 

La technologie à la rescousse alors que nos Soeurs canadiennes voulaient célébrer une 100e anniversaire!

 

 

Dimanche le 5 avril 2020, nous avons souligné la fête de notre centenaire Sœur Amélia Deveau, en religion St-Cyrille-Marie.

Pour celles qui n’ont pas eu la chance de la connaître, Amélia a toujours été une femme pleine de vie, une femme de relations et avait à cœur les amitiés qu’elle se bâtissait partout où elle passait. En quelques mots, tout l’intéressait et encore aujourd’hui elle sait rendre grâces au Seigneur pour cette longue vie.

 

 

La technologie à notre rescousse

 

Nous avions planifié une fête spéciale avec les membres de sa famille, les Sœurs et les résidents mais le virus a changé nos plans comme il a changé les plans du monde entier. Malgré le fait que nous n’avons pu réaliser nos plans, les moyens de technologie moderne nous ont permis de la rejoindre par «Skype». Après plusieurs essais de rejoindre Amélia, avec l’aide de l’infirmière de Monarch Hall, la maison de retraite à River View, Nouveau Brunswick où habite Amélia, nous avons réussi à lui communiquer nos souhaits une à une tout en gardant les distances recommandées. C’est là que lui furent transmises les félicitations de la part de notre Provinciale, Monique Brûlé et celles des membres du Conseil général. Malheureusement les Sœurs de Canterbury Hall et celles du secteur en dehors de Riverview n’ont pu se joindre à nous toujours à cause du confinement.

 

 

 

Album souvenir

 

Un album lui a été offert contenant les félicitations venant du Pape François, la Reine Élizabeth, notre premier ministre canadien M. Justin Trudeau, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, M. Blaine Higgs et plusieurs autres. Ce qui l’a beaucoup touchée fut le message de sa paroisse natale de Saulnierville, Nouvelle Ecosse. Cet album contenait aussi les souhaits des Sœurs de Royal Court.

 

Elle a beaucoup apprécié le fait que nous avons pu lui parler malgré la situation actuelle. Nous souhaitons pouvoir aller la visiter en personne aussitôt le confinement terminé.

 

Un petit bonus

 

Pour montrer que les Soeurs de River View ne sont pas les seules à maitriser les nouvelles technologies, l’équipe web offre un petit cadeau ‘virtuel’ à Sr Amélia, en pensant à toutes nos Soeurs qui n’ont pas pu se rassembler pour fêter leurs annniversaires ces temps-ci!

 

 

Srs Jeanne Comeau et Jacqueline Desroches fj

Riverview Nouveau Brunswick, Canada

 

1 Commentaire

  1. Bravo mes sœurs pour votre créativité et votre proximité en ces temps difficiles de confinement.
    Et Joyeuses Pâques envers et contre tout! Patricia P.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + quatre =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This