Celebrating a centenarian under special circumstance

 

Technology to the rescue as our Canadian Sisters celebrate a 100th birthday!

 

 

On Sunday April 5th, we celebrated the 100th birthday of Sr Amélia Deveau, in religion Sr St Cyril Marie.

For those who have never had the opportunity to know her, Amélia has always been a woman full of life, a person of relationships. Wherever Amélia went she was gifted with the ability to create friendships that often lasted over the years. In other words, she took an interest in everything and even today she is very grateful to the Lord for the blessings of all these years.

 

 

Technology to our rescue

 

We had planned a very special celebration along with some family members, the Sisters and residents but the virus upset these plans… as it keeps doing so to many across the world. Despite the fact that we were unable to celebrate as foreseen, modern means of technology enabled us to reach her by “Skype”. After several attempts, with the help of the nurse from Monarch Hall, the long term care facility in Riverview, New Brunswick, where Amélia lives, we finally managed to communicate our wishes to her, one by one, while still observing the recommended distances. It also provided the occasion for us to convey the congratulations and best wishes of our Provincial, Monique Brûlé, as well as those of the members of the General Council. Unfortunately, the Sisters of Canterbury Hall and those residing outside Riverview could not join us, given their own situation of confinement.

 

 

 

 

Souvenir album

 

An album was presented to Amélia with congratulations from Pope Francis, Queen Elizabeth, our Canadian Prime Minister, Mr. Justin Trudeau, the Premier of New-Brunswick, Mr. Blaine Higgs, as well as many others. What touched Amélia the most was a message from her native parish of Saulnierville, Nova Scotia. In this album, the Sisters of Royal Court also expressed their best wishes to our dear centenarian.

 

Amélia really appreciated the fact that we were able to speak with her, despite the current situation. We really long to visit her in person once this confinement period is over.

 

A small bonus

 

To show that the Sisters of River View are not the only ones to master the new technologies, the web team are offering this little “virtual” present to Amélia, with a thought too for all our Sisters who have not been able to come together to celebrate their birthdays at this time!

 

 

Srs Jeanne Comeau et Jacqueline Desroches dj

Riverview Nouveau Brunswick, Canada

 

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nine − 8 =

Un peu
d’histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Share This

Fêter 100 ans en confinement

 

La technologie à la rescousse alors que nos Soeurs canadiennes voulaient célébrer une 100e anniversaire!

 

 

Dimanche le 5 avril 2020, nous avons souligné la fête de notre centenaire Sœur Amélia Deveau, en religion St-Cyrille-Marie.

Pour celles qui n’ont pas eu la chance de la connaître, Amélia a toujours été une femme pleine de vie, une femme de relations et avait à cœur les amitiés qu’elle se bâtissait partout où elle passait. En quelques mots, tout l’intéressait et encore aujourd’hui elle sait rendre grâces au Seigneur pour cette longue vie.

 

 

La technologie à notre rescousse

 

Nous avions planifié une fête spéciale avec les membres de sa famille, les Sœurs et les résidents mais le virus a changé nos plans comme il a changé les plans du monde entier. Malgré le fait que nous n’avons pu réaliser nos plans, les moyens de technologie moderne nous ont permis de la rejoindre par «Skype». Après plusieurs essais de rejoindre Amélia, avec l’aide de l’infirmière de Monarch Hall, la maison de retraite à River View, Nouveau Brunswick où habite Amélia, nous avons réussi à lui communiquer nos souhaits une à une tout en gardant les distances recommandées. C’est là que lui furent transmises les félicitations de la part de notre Provinciale, Monique Brûlé et celles des membres du Conseil général. Malheureusement les Sœurs de Canterbury Hall et celles du secteur en dehors de Riverview n’ont pu se joindre à nous toujours à cause du confinement.

 

 

 

Album souvenir

 

Un album lui a été offert contenant les félicitations venant du Pape François, la Reine Élizabeth, notre premier ministre canadien M. Justin Trudeau, le premier ministre du Nouveau-Brunswick, M. Blaine Higgs et plusieurs autres. Ce qui l’a beaucoup touchée fut le message de sa paroisse natale de Saulnierville, Nouvelle Ecosse. Cet album contenait aussi les souhaits des Sœurs de Royal Court.

 

Elle a beaucoup apprécié le fait que nous avons pu lui parler malgré la situation actuelle. Nous souhaitons pouvoir aller la visiter en personne aussitôt le confinement terminé.

 

Un petit bonus

 

Pour montrer que les Soeurs de River View ne sont pas les seules à maitriser les nouvelles technologies, l’équipe web offre un petit cadeau ‘virtuel’ à Sr Amélia, en pensant à toutes nos Soeurs qui n’ont pas pu se rassembler pour fêter leurs annniversaires ces temps-ci!

 

 

Srs Jeanne Comeau et Jacqueline Desroches fj

Riverview Nouveau Brunswick, Canada

 

1 Commentaire

  1. Bravo mes sœurs pour votre créativité et votre proximité en ces temps difficiles de confinement.
    Et Joyeuses Pâques envers et contre tout! Patricia P.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + quatre =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This