Fête des jubilaires à Trois Rivières et à Rimouski

Le 12 mai dernier, 25 Filles de Jésus célébraient leur jubilé à Trois Rivières, Canada.

 

Les unes fêtaient 50 ans, d’autres 60, 70, 75 et 85 pour Sr Aurore Clermont. Ursule Beaulieu et Jeannine D’Amours de Rimouski se sont jointes à leurs compagnes de 50 ans.La célébration d’action de grâce a été présidée par Mgr Pierre-Olivier Tremblay, évêque auxiliaire de Trois-Rivières.

 

Dernière fête des jubilaires à Kermaria

 

Cette dernière fête de jubilaires vécue à Kermaria a été très marquante  par son cachet de joie et de simplicité. Le repas a été rehaussé de mets bien choisis par notre chef cuisinier et son équipe. Et, surprise au milieu du repas! Mgr Tremblay s’est joint spontanément à l’équipe d’animation par ses refrains, les airs de son «charango» et surtout par son dynamisme si communicatif.

 

Notre chapelle nous manquera

Dans cette atmosphère de fête, nous avons bien réalisé que pour les années à venir, notre majestueuse chapelle si chargée de vie nous manquera Mais il est certain que dans notre nouveau milieu, cette fête des jubilaires nous rassemblera encore dans les mêmes sentiments de fraternité et d’action de grâce.

 

Denise Hiroux, fj, Trois Rivières, Canada

 

Célébrons nos jubilaires!

 

Ce 18 mai 2019, les soeurs de la vice-province de Rimouski sont réunies pour célébrer les 11 jubilaires qui fêtent 50, 60, 65 et 70 ans de vie consacrée au Seigneur.

 

Messe d’action de grâces

 

Dans notre chapelle ornée de belles fleurs, notre évêque Mgr Denis Grondin préside la messe d’action de grâces. Avec leurs voix d’or des grands jours, nos soeurs chantent les merveilles du Seigneur pour nos jubilaires.

Après la célébration, le groupe des 60 ans accompagné de Mgr a rendu visite à notre soeur Renée Dumais qui avait suivi la messe de sa chambre. Une photo garde mémoire de  ce geste délicat.

 

Dans la convivialité

 

Autour d’une table remplie de délicieux mets, nous vivons des moments intenses de joie et de partage.Le Ps. 132 nous invite à dire: comme il est doux, comme il est bon pour des soeurs d’être unies et de célébrer ensemble!

 

Jacqueline Dionne, fj Rimouski, province Canada

 

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This