Fête des jubilaires à Kermaria

15 juin 2023, toutes les Jubilaires de la Province France- de 25, 60, 70, 75, 80 ans de vie religieuse- sont réunies à kermaria pour rendre grâce du don de l’appel et de la fidélité du Seigneur. Il nous a précédées, accompagnées, soutenues tout au long de ces années.

L’eucharistie

Après le chant d’entrée, Sœur Anne Thirion, Provinciale, s’adresse aux Jubilaires.

« Chères Sœurs jubilaires, vous qui célébrez aujourd’hui 25, 60, 70, 75 ou 80 ans de fidélité en vie religieuse, soyez félicitées.

Nous sommes heureuses de rendre grâce avec vous pour ce chemin parcouru, avec des hauts et des bas, depuis le premier « oui », depuis le jour où le Seigneur vous a choisies.

J’en suis convaincue, il se réjouit avec nous du parcours de chacune, un parcours accompli dans une vraie amitié avec lui.

Durant cette eucharistie nous allons lui offrir vos vies données, tous les fruits produits afin qu’il les mette en lumière.

Tournés vers l’avenir, nous lui demandons qu’il vous garde fermes dans la foi, l’amour et l’espérance pour que vous puissiez, là où vous êtes, continuer à le servir en toute confiance.

Que vos missions respectives soient le lieu d’une grande fécondité,

 l’espace où vous continuerez à marcher humblement avec lui jour après jour. Bonne route. »

Action de grâce

La célébration se poursuit ; le Père Albert Le Quitte qui a connu des Filles de Jésus au Honduras, préside l’Eucharistie ; le Père Antoine, Aumônier à Kermaria concélèbre avec lui. Chants et textes nous invitent à l’action de grâce. Nous faisons aussi mémoire de celles qui nous ont quittées et qui ont rejoint la Maison du Père.

Le temps de la fête

La fête se poursuit dans la cour intérieure autour du verre de l’amitié.

Moment toujours apprécié, de retrouvailles, d’échanges, sous un beau

 soleil autour des kiosques où chacune trouve de quoi se désaltérer.

Puis c’est l’heure du repas festif à la salle du Sacré Cœur, pour les jubilaires avec le conseil général et le conseil provincial. Chants, poèmes, histoires, quelques pas de danse animent ce temps très convivial. C’est en espagnol que nous rendons grâce pour cette belle journée.

Toutes les jubilaires se joignent à celles de « 60 » pour exprimer leur merci et leur reconnaissance à tous ceux et celles qui œuvré ; chacun dans son domaine, pour que la fête soit belle.

Avec la belle invitation de Sœur Anne,  avec la grâce du Seigneur, « nous continuerons à marcher humblement dans la confiance, jour après jours »

Des Jubilaires Filles de Jésus,

France

2 Commentaires

  1. Félicitations à toutes et à chacune, en particulier à vous .. de la profession de 1953.. que je connais.. Bonne continuation. et grande union de prière dans la suite des temps.

    Réponse
  2. Encore bonne fête !
    Merci à chacune pour sa vie donnée !
    Nous continuons ensemble la route dans la paix et la joie sûres de son amour et de sa fidélité !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + huit =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This