À la Résidence Lokia de Trois-Rivières, le dimanche cinq mai 2024, avait lieu la célébration annuelle des engagements pour les Associés-es des Filles de Jésus du Canada, diocèse de Trois-Rivières.
Sœur Micheline Cormier, nouvelle supérieure Régionale a accueilli le premier engagement de Madame Sylvie Guillemette du groupe de St-Stanislas. Elle a reçu l’ épinglette des Associé-es illustrant une flamme, symbole du feu de la charité, ainsi qu’une statue de Saint Joseph de Kermaria.
Renouvellement
Sœur Micheline a ensuite accueilli le renouvellement de leur engagement pour une quinzaine de nos Associé-es. La célébration des engagements est une cérémonie qui est tout autant appréciée par les Filles de Jésus que par les Associé-es, à la fois pour sa simplicité et parce qu’elle permet de comprendre comment se déploie le charisme dans notre milieu.
L’écoute bienveillante de Sœur Micheline
Sœur Micheline, avait manifesté le désir de rencontrer tous les Associé-es de notre secteur afin de mieux nous connaître personnellement ainsi que nos divers engagements. Cette rencontre a eu lieu après la célébration des engagements.
Nous avons beaucoup apprécié ce rendez-vous privilégié avec Sœur Micheline qui nous a également permis d’entendre l’ensemble de tous les engagements chez les Associé-es : implication dans les familles, dans l’Église, dans les organismes communautaires, dans la communauté, dans le voisinage, etc. Les Associé-es ont manifesté le désir que ce type de rencontre puisse avoir lieu plus souvent.
Vraiment, Jésus est avec nous tous les jours et l’Esprit Saint fait de nous des pierres vivantes dans son Église.
Madame Lisette Dionne, associée et secrétaire,
Trois-Rivières, Canada.
0 commentaires