Tu es là au coeur de nos vies !

Notre communauté de Tonneins, se situant dans la Vice-Province France/Sud-Loire vit au rythme des rencontres programmées ou gratuites, rythme parfois intense selon les mois ! Le mois d’avril 2018 fut particulièrement riche.

 

  • Réunion mensuelle avec quelques voisins et amis : pendant le Carême nous avons constitué une petite équipe pour réfléchir avec le livret du CCFDTerre solidaire autour des mots :
  • écouter,
  • accueillir…etc.

Le temps du carême terminé nous avons souhaité continuer au rythme d’une fois par mois, et chaque membre de l’équipe, à tour de rôle propose un sujet : nous en sommes à notre 2ème rencontre dont le thème est  » la vulnérabilité « .

 

  • Accueil de grands jeunes afin de préparer la fête de la Vice-Province à Vaylats du 26 août :

sœur Michelle et Marie-Pierre, associée, ont rassemblé ces jeunes en vue de l’animation de la fête qui, cette année se vivra en unique journée à cause des travaux dans la maison de Vaylats. Situation nouvelle et dérangeante mais qui permet aussi d’envisager l’avenir de la fête autrement et dans l’espérance.

 

 

  • Rencontre mensuelle avec les associés Filles de Jésus : au cours des années, le groupe devenu plus nombreux s’est scindé en deux. Selon leurs possibilités certains associés se rassemblent le samedi après-midi, à la communauté et les autres le dimanche après-midi chez Michel et Aline qui animent à leur tour la rencontre. De bons moments de partage, de prière et de joie !

 

  • Et la détente ! Nous voici en route avec des personnes amies pour une belle après-midi théâtre « Ne coupez pas les arbres »…occasion de rire et de se changer les idées.

 

Que de temps enrichissants, fraternels, revitalisants pour chacun et pour nous-mêmes ! En tout cela, nous l’avons reconnu, Ressuscité, présence discrète au cœur de nos vies et nous rendons grâce….

La communauté de Tonneins

 

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. Merci de nous partager ces temps de rencontres avec les voisins et avec vos voisins cela nous enrichit à notre tour , merci encore et bonne route .Yvette

    Réponse
  2. merci de nous partager ces temps de rencontres avec les voisins et avec vos voisins cela nous enrichit à notre tour , merci encore et bonne route .Yvette

    Réponse
  3. Merci et bonne continuation
    Mt à Karna

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − sept =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This