En ce beau dimanche du 24 septembre, l’Entité Trois-Rivières Canada réunie exprime sa reconnaissance à Sr Colette Gélinas, Conseillère Générale, pour ses visites signifiantes à Lokia et lui souhaite un heureux voyage de retour pour une mission généreusement acceptée.
“OUI, me voici!”
Belle assemblée fraternelle où Sr Colette nous exprime que renouveler son service comme Conseillère pour un autre 6 ans fut réellement une réponse à un appel auquel elle adhère sereinement sachant que la réalité d’une nouvelle équipe comporte défis, richesses et renouveau.
L’envoi en mission
Après une succulente collation, le moment fort de cette rencontre fut l’envoi en mission de sr Colette par Sr Monique, notre Régionale. Comme symbole de coresponsabilité, le Conseil de maison accompagne Sr Colette et chacune dépose sa main sur ses épaules. Au nom de la Région Canada, représentée ici par l’Entité Trois-Rivières, Sr Monique, prononce la formule suivante :
«Que le Seigneur te bénisse et te garde,
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage,
Qu’Il se penche vers toi et t’apporte la paix »
Ref : Nb6,24-26
« Que tu expérimentes sa présence aimante à tout moment, qu’Il te soutienne, te conseille et te relève. Qu’Il ouvre ton regard au mystère de chacun des visages que tu rencontreras. Puisses-tu à tout moment expérimenter sa bonté et sa douceur dans une grande paix intérieure »
Ref : Anselm Grüm
La joie de l’évangile
La projection de la vidéo : « La joie de l’Évangile » de Richard Vidal, « Va, je t’envoie c’est ta mission » complète merveilleusement le message de Sr Monique
Le souhait de Sr Colette
L’Assemblée se lève spontanément pour un applaudissement chaleureux et une « Tablette électronique » lui est offerte pour faciliter son travail. Sr Colette remercie avec émotion et nous invite toutes à nous dynamiser ensemble pour Avancer et jeter nos filets.
Soeur Lucie Larouche, fj, de la Résidence Lokia de Trois-Rivières Canada
Bienvenue chez nous Colette, peut-être te verrons-nous un jour à Lorient comme a Libos-Monsempron
Cela me fera plaisir de te retrouver chère Jeannine ainsi que les soeurs de ta communauté. Bonne mission. Colette fj
Merci pour ce message si marquant … et interpelant pour nous aussi …
“Ouvrir notre regard au mystère de chacun des visages que nous rencontrons … /…”
Merci Colette.
Merci “Lokia”!
Anne-Marie