Engagement des associés à Trois Rivières

En ce dimanche 17 mars 2019,  vingt-quatre  associés à la Congrégation ont  renouvelé leur engagement, à Trois Rivières, au Canada. La célébration avait un double caractère de fête puisque nous avons voulu aussi rendre hommage à notre  saint patron.

 

Saint Joseph de Kermaria

 

La statue de  Saint- Joseph-de-Kermaria  portée par Jean-Pierre  Trudel, laïc associé,  a ouvert la procession d’entrée et  fut placée à l’honneur pour la célébration.

 

Nous avons voulu faire mémoire

 

Nous avons fait mémoire de Josette Destrempes et de Jacqueline Proteau à qui nous devons le projet d’une association de laïcs aux Filles de Jésus.

Chantal Gauthier nous a rappelé que ce projet est né et a grandi grâce à la foi et à la persévérance de ces deux Filles de Jésus.

 

Renouvellement des engagements

Avant le moment de la communion, Sr Gisèle Lacerte Vice-provinciale, a accueilli les engagements des 24 associés. Leur Credo se voulait un rappel de l’engagement  de leur Baptême à la couleur du charisme des Filles de Jésus.

 

Porter la lumière de notre Baptême

 

À l’Envoi de l’Eucharistie, un geste très significatif de notre engagement a été proposé, celui d’allumer un cierge au cierge pascal et de la porter dans notre milieu. «Tout comme le cierge allumé à notre Baptême nous a dit que Dieu, en Jésus, nous a appelés des Ténèbres à  son admirable Lumière». Nous voulions nous rappeler que nous, Filles de Jésus et Associés, nous avons mission de  porter cette Lumière dans notre monde d’aujourd’hui,  et  humaniser à la manière de Jésus.

 

Un temps de fraternité

 

A la suite de cette magnifique célébration, nous  étions invités à fraterniser avec les Filles de Jésus qui nous ont si chaleureusement accueillis comme associés à leur grande famille religieuse.

 

Carole Thibeaut Paillé  associée Filles de Jésus de Trois Rivières, Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This