Engagement des associés à Trois Rivières

En ce dimanche 17 mars 2019, vingt-quatre associés à la Congrégation ont renouvelé leur engagement, à Trois Rivières, au Canada. La célébration avait un double caractère de fête puisque nous avons voulu aussi rendre hommage à notre saint patron.

 

Saint Joseph de Kermaria

La statue de Saint- Joseph-de-Kermaria portée par Jean-Pierre Trudel, laïc associé, a ouvert la procession d’entrée et fut placée à l’honneur pour la célébration.

 

Nous avons voulu faire mémoire

Nous avons fait mémoire de Josette Destrempes et de Jacqueline Proteau à qui nous devons le projet d’une association de laïcs aux Filles de Jésus.

Chantal Gauthier nous a rappelé que ce projet est né et a grandi grâce à la foi et à la persévérance de ces deux Filles de Jésus.

 

Renouvellement des engagements

Avant le moment de la communion, Sr Gisèle Lacerte Vice-provinciale, a accueilli les engagements des 24 associés. Leur Credo se voulait un rappel de l’engagement de leur Baptême à la couleur du charisme des Filles de Jésus.

 

Porter la lumière de notre Baptême

À l’Envoi de l’Eucharistie, un geste très significatif de notre engagement a été proposé, celui d’allumer un cierge au cierge pascal et de la porter dans notre milieu. «Tout comme le cierge allumé à notre Baptême nous a dit que Dieu, en Jésus, nous a appelés des Ténèbres à son admirable Lumière». Nous voulions nous rappeler que nous, Filles de Jésus et Associés, nous avons mission de porter cette Lumière dans notre monde d’aujourd’hui, et humaniser à la manière de Jésus.

 

Un temps de fraternité

A la suite de cette magnifique célébration, nous étions invités à fraterniser avec les Filles de Jésus qui nous ont si chaleureusement accueillis comme associés à leur grande famille religieuse.

 

Carole Thibeaut Paillé associée Filles de Jésus de Trois Rivières, Canada

2 Commentaires

  1. Bonjour , est-ce qu’il est possible de me donner des nouvelles de Sœur Michèle Tourigny .Ou me donner le nom d’une personne à rejoindre . Elle est en résidence depuis un peut plus d’un an . J’aimerais savoir comment elle va ! Merci

    Réponse
    • Bonjour Francine, Je vous répond en tant que coordinatrice du site web. Je ne peux pas vous donner des nouvelles directement parce que moi, j’habite Paris! En tout cas, nous n’avons pas le droit de donner les nouvelles d’une Soeur sans sa permission. Si vous voudriez vous mettre en contact avec Sr Pauline Lessard qui travaille au secrétariat au Canada, elle contactera la Soeur pour vous. L’adresse-mail est: fjsecretrc@cgocable.ca

      Cordialement, Sr Rhona Burns fj pour l’équipe web

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + quinze =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This