Du temps pour célébrer

Toutes jeunes, française ou canadienne, elles rêvaient d’offrir leur vie au Seigneur et même de partir en mission lointaine. Et voilà qu’aujourd’hui il y a déjà 60 ans, 56 ans qu’elles cheminent dans la vie religieuse et depuis nombre d’années elles se dévouent en terre camerounaise.

 

                                 « Qu’il est bon de fêter notre Dieu,

                               qu’il est beau de chanter sa louange »

 

 

 

En ce jour, 12 Mai 2020, dans notre confinement, jeunes Sœurs africaines Filles de Jésus et aspirantes à la vie religieuse, étions réunies à la communauté de Mvolyé au Cameroun, autour de nos quatre Sœurs ainées : Sœur Jeannine Le Strat jubilaire de diamant, Sœur Jacqueline Brégardis, Sœur Patricia Pellerin et Sœur Elisabeth Monvoisin, 56 ans de vie consacrée à la suite du Christ et de nos fondateurs pour célébrer leur anniversaire d’engagement dans la Congrégation des Filles de Jésus.

 

Oui, il nous fallait marquer ces nombreuses années à « Honorer l’Humanité Sainte du Fils de Dieu » (Règle de Vie no 3) selon la grâce de leur vocation. Le temps a passé sans altérer la jeunesse de leur cœur, toujours « brillantes » comme le diamant et heureuses !

 

Quelle fierté pour nous, d’avoir et de voir nos Sœurs aînées qui ont été et continuent encore à être des pierres vivantes et précieuses pour notre famille religieuse, spécialement pour notre province Afrique où elles ont donné le meilleur de leur vie, soucieuses comme Jésus de conduire l’humanité vers le Père.

 

Très émouvant de voir leur liberté intérieure quand elles nous parlaient de leur premier appel ! Une vie d’amour, comme disait l’une d’elle : « faire tout par amour, aimer de tout son cœur, développer le trésor de notre cœur : l’amour ».

 

Témoignages émouvants qui nous émerveillent. Comment ne pas vouloir les suivre pour garder la même joie de vivre notre appartenance au Christ et à la Congrégation et chanter encore avec elles :

 

« Mon âme chante les merveilles du Seigneur.

    Que toute ma vie rende gloire à mon Seigneur ».

 

Merci mes Sœurs pour ce que vous êtes pour nous aujourd’hui.

 

Sœur Chrescence Beyala, fj

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements, Témoignages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This