Du Nord, du sud, de l’est et de l’ouest… Jésus continue d ’appeler et d’envoyer

Ces jours-ci nous avons accueilli avec joie les 24 Filles de Jésus qui participeront à la rencontre CONSEIL DE CONGREGATION. Ces soeurs arrivent, pleines de dynamisme, de joie et d’esprit missionnaire.

LLegada de Hnas al Consejo
A leur arrivée plusieurs se sont rendues aux différentes insertions que nous avons ici, en Colombie. Elles ont pu voir et entendre la vie de ce secteur, des personnes que nous accompagnons. Les soeurs se sont même impliquées dans quelques petits services de la maison, ce qui montre que nous sommes une communauté étendue et que nous unit le sens de la mission et de la fraternité. Que c’est bon de parler un langage commun, le langage du charisme qui s’exprime dans les gestes les plus simples et quotidiens!

DSCN5351

Nous avons aussi pris des moments gratuits pour nous retrouver comme Soeurs, nous écoutant mutuellement sur ce que chacune vit et découvre. Même avec une langue différente nous avons pu nous exprimer par un regard, un geste fraternel, un sourire.

100_4440

“Une image vaut plus que mille mots.”

Nous avons profité, durant l’adaptation préalable à cette grande réunion “Conseil de Congrégation”, de quelques moments pour faire un tour dans quelques lieux typiques de Cogüa, Villavicencio et Bogotá.

SAMSUNG CAMERA PICTURESunnamed

Conseil Congrégation

Ce soir du 29 juillet 2014, les soeurs arrivent au lieu de réunion la “Conférence Episcopale de Colombie”. Là les attend une ambiance chaleureuse et accueillante que les Soeurs ont préparée avec beaucoup d’affection et de créativité. Demain elles commenceront la tâche qui les convoque!

Nous les accompagnons de notre sincère affection et de notre prière pour qu’elles puissent disposer leur esprit à ces appels de Dieu qui leur indiquera le chemin à suivre dans notre Congrégation.

Viviana Carolina Forero H.J.

 

 

2 Commentaires

  1. Merci de nous donner des nouvelles, cela nous vous rejoignons plus dans nos prière personnel et communauté. Que l’Esprit de Dieu vous éclaire tout au long de vos rencontre et y rentrer joyeusement dans le plant de DIEU pour notre CONGREGATION.

    Réponse
  2. Merci de nous donner des nouvelles, ainsi, nous vous rejoignons plus par la prière personnelle et communautaire. Que l’Esprit de Dieu vous éclaire tout au long de vos rencontres et qu’il vous fasse rentrer joyeusement dans le plant de Dieu pour notre CONREGATION

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This