Double anniversaire à Royal Court

Mardi le 9 novembre dernier la communauté de Canterbury et Monarch Halls, à Riverview, Canada, se rassemble pour une petite fête en l’honneur de Sœur Agnès Thériault qui célèbre ses 95 ans.  Puisque Sœur Venetta Roy fêtera son 97e anniversaire deux jours plus tard, l’occasion est propice pour célébrer deux anniversaires dans une même rencontre.

La joie de se retrouver

Pour ce faire, l’idée nous vient de faire cette fête à Royal Court ; ce qui permettra à nos voisines de rehausser la fête par leur présence. L’invitation est lancée!  Sr Jeannine Leclerc et Sr Jacqueline Desroches se mettent à l’œuvre pour préparer la fête.

Un temps de détente et de fête

À 14h15, ce mardi, notre salle de communauté se remplit : les unes arrivent en fauteuils roulants, les autres avec leur marchette : tout le  monde est là avec sa bonne  humeur…  Nous chantons « Bonne Fête » à nos deux héroïnes et partageons ensemble le goûter, sans oublier le traditionnel gâteau d’anniversaire.

Fêter un anniversaire, c’est se rappeler le jour de notre naissance, jour important dans la vie des personnes et en ce jour, de Sr Agnès et Sr Venetta.  Malgré leur grand âge, elles ont apprécié ce geste et surtout que toute la grande communauté y était.

Chacune a eu le loisir de leur offrir des bons vœux, des cartes de souhaits et même de petits cadeaux.  Au bout d’une heure, elles étaient heureuses de retourner à leur chambre, le cœur reconnaissant envers les Sœurs et aussi envers le Seigneur qui continue de les garder en paix dans leur cheminement vers un prochain anniversaire.

« Nous nous réservons des temps de rencontre… pour la prière

et la célébration, pour la détente et la fête. »  (R.V. 25 )

Jacqueline Desroches. Fj

Riverview, Canada

1 Commentaire

  1. Bravo…. Que c’est beau la fraternité qui nous humanise chaque jour.

    félicitation AUX JUBILAIRES

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This