En Côte d’Ivoire, un cinquantenaire !

Les Soeurs de Daoukro, en Côte d’Ivoire, nous racontent l’ouverture d’une année de manifestations à l’occasion des 50 ans de présence des Filles de Jésus.

Carte C.I.

Depuis 50 ans nous, Filles de Jésus, sommes à Daoukro, en Côte d’Ivoire. Cet anniversaire, il nous faut le célébrer avec nos Sœurs de Brobo (communauté fondée en 1983).

La fête a commencé les 25 et 26 novembre 2016 avec beaucoup de participation et cuisiniersd’aides de toutes sortes. Lors de ces deux journées les paroissiens se sont activés pour la bonne réussite de cette fête. Les feux allaient bon train, de très bonne heure, puisque nous étions près de 350 personnes pour le repas.

repas

A la veillée, grand concert avec la participation de 5 chorales. Un groupe théâtral nous a

Sœur Madeleine (à gauche) et Sr Claire, fondatrices, au moment du départ à Vaylats le 8 septembre 1967

Sœur Madeleine (à gauche) et Sr Claire, fondatrices, au moment du départ à Vaylats le 8 septembre 1967

retracé, à sa manière bien sûr, les besoins de l’époque ici, la décision d’envoyer deux sœurs de France et leurs premiers pas sur cette terre peuplée surtout, à l’époque, de Baoulés.

Des témoignages vécus de nos deux communautés en C.I. ont rappelé bien des souvenirs aux anciens et ont permis aux Sœurs présentes aujourd’hui de pénétrer un peu plus dans « notre histoire ». Ces 50 ans, nous les avons égrenés à travers de nombreuses photos dans un diaporama de 45 minutes.

messe

La messe célébrée par notre archevêque et bien suivie par tous dit l’action de grâces pour ce passé si riche! Ce fut aussi une remise entre les mains du Seigneur pour le présent et l’avenir que Lui seul d’ailleurs connaît.

Il nous reste à remercier le Seigneur bien sûr, mais aussi les nombreuses « bonnes volontés » qui se sont mobilisées tout le mois pour nous soutenir et nous montrer leur attachement .

Irène

A partir de novembre 2016 diverses manifestations vont jalonner l’année. La clôture de le « cinquantenaire » se fera fin juin 2017 . Une nouvelle page s’ouvrira pour continuer à « HONORER L’HUMANITE SAINTE DU FILS DE DIEU » sur cette terre ivoirienne !

1 Commentaire

  1. Merci et bonne route encore en Côte d’Ivoire !
    mt Karna

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This