Comment j’ai vécu la célébration d’entrée en Chapitre

À la communauté de Tégucigalpa, Honduras, S. Gelsomina Rodas, f.j., nous partage comment elle et les sœurs ont vécu, dans une ambiance fraternelle et en communion avec la Congrégation des Filles de Jésus, la célébration d’entrée vers le Chapitre général de 2016.

J´ai été frappée par la manière dont chaque sœur a réagi, face à la ligne de fond proposée.

Nous avons senti que cette ligne de fond nous invite, comme Congrégation, à approfondir la dimension prophétique et missionnaire de notre charisme dans le monde d´aujourd´hui.

Elle nous invite à nommer ce que nous avons à renouveler dans notre vie religieuse de Filles de Jésus, à voir si Jésus-Christ est toujours le centre de notre vie.soeurs

Nous avons été frappées par l´importance que l´on veut donner à la Parole de Dieu, pour l´approfondir et l´étudier à partir des réalités concrètes …

Cette célébration, vécue en communion avec toute la Congrégation, nous donne beaucoup d´espérance pour continuer à avancer dans la recherche pour tisser des liens de fraternité entre nous, malgré les frontières.

Cette marche que nous commençons ensemble vers le Chapitre général nous fait sentir que chaque Fille de Jésus a quelque chose à apporter dans ces recherches constantes que nous faisons, comme Congrégation, pour vouloir répondre aux signes des temps et des lieux.

Que l´Esprit Saint nous aide à regarder « le passé avec Reconnaissance », « le présent avec Amour » et « le futur avec Espérance ».

Gelsomina Rodas, f.j.

2 Commentaires

  1. Quel beau témoignage. Bonne entrée en chapitre. Je prie pour vous.

    Réponse
  2. Quel beau témoignage. Bon chapitre. Je prie pour vous.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This