Sœur Nadège Alarba fj, en mission au Tchad, nous partage la belle rencontre des Associé(e)s de Lai avec ceux de Beauce en France.
Sur les routes du Seigneur
Dans la journée du 18 novembre 2024, huit Associés de Lai ont effectué le déplacement pour Ndjamena pour la rencontre avec les représentants des Associés de Beauce en France, il s’agit de Denise et d’Annick. Initialement les Associés de France auraient dû nous rejoindre à Lai, mais à cause de l’insécurité qui règne dans notre province, cela n’était pas possible.
Voici la Piste de réflexion qui a guidé notre journée de rencontre le lendemain :
Comment suis-je devenu Associé ? Qu’est-ce qui m’a motivé ?
Comment je vis ma vie chrétienne en tant qu’Associé dans mon milieu professionnel, familial, pastoral ?
Qu’est-ce qui a changé en moi depuis que je chemine en tant qu’Associé ?
Quelles actions concrètes à mener ensemble pour mettre l’homme debout dans notre milieu de vie ?
Compte rendu par le secrétaire des activités menées par les associés du Tchad.
Comment est née la collaboration entre les Associés de France et du Tchad.
Partage des expériences des Associés de France
Ce fut un temps de partage extraordinaire, très émouvant du vécu de notre charisme par les Associés. Ce “Feu de la Charité“ qui est allumé, là où nous ne pouvons pas être. Il faut signaler que le groupe a à peine un an d’existence.
Il compte 15 membres avec un prêtre du diocèse en son sein qui assure la célébration eucharistique à chaque rencontre, c’est une grâce pour nous. Ce bon noyau du groupe des Associés commence à germer et continuera de germer dans notre province vu leur dynamisme et leur engagement.
Échange et bénédiction
Pendant la célébration eucharistique en mi-journée, il y a eu un temps d’échange des objets symboliques et leur bénédiction par le célébrant qui servira pour les deux groupes d’associés. Tous les noms des Associés et Sœurs conseillères absents ou présents, décédés, malades, en difficulté étaient inscrits et posés à l’autel pour l’intention de la messe.
C’est à 17 h 30 que la rencontre a pris fin par un repas convivial.
Sœur Nadège Alarba fj,
pour les Associés, Lai, le Tchad
Belle rencontre !
Bravo pour votre dynamisme !
Merci Nadège d’avoir partagé !