Mot d’envoi de notre Supérieure générale
Chères sœurs, vous venez de vivre un temps fort de rencontres. Venues d’horizons divers, vous vous êtes reconnues « Sœurs », d’une même famille. Au-delà de vos différences, vous avez mis vos pas dans ceux de nos fondateurs et fondatrices et pris conscience de l’héritage qu’ils nous ont légué.
Vous vous sentez appelées à continuer à vivre ensemble l’aventure qui a commencé dans ce petit coin de Bretagne, il y aura bientôt 181 ans. Ce matin, je vous confie cette tâche.
Hier, dans la 1ère lecture, nous avons entendu le témoignage d’Amos : « Le Seigneur m’a saisi et il m’a dit : » Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël ». Oui, laissez-vous saisir par le Christ et soyez prophètes à la manière des Filles de Jésus, à la manière de Perrine Samson pour les peuples où vous êtes envoyées.
Bonne route !
Et nous toutes et tous « embrassons l’avenir avec espérance, comme nous le demande le Pape François, sachant en qui nous avons mis notre confiance. Avec nos plus jeunes sœurs, et stimulées par elles, poursuivons notre marche pour écrire encore aujourd’hui, ensemble et avec d’autres, le livre de vie de notre famille Filles de Jésus.
Mie Thérèse Quéré, Supérieure générale
merci sr Marie-Thérèse…pour ce message plein d’espérance qui nous relie les unes aux autres avec toute la vitalité de nos jeunes…qui nous interpellent et nous encouragent a vivre notre vie de « Filles de Jésus » dans nos milieu de vie….en communion…sr Monique
Gracias Hna. Maria Teresa por su presencia que anima nuestro caminar, por sus palabras que son fruto de la fe y la convicción de que en el seguimiento a Jesús no estamos solas. Somos un cuerpo congregación sostenido por esta riqueza espiritual de nuestros fundadores y la fidelidad de tantas Hijas de Jesús que hemos encontrado.
Me uno a esta convicción de que Jesús nos reúne, a la vez nos envía y acompaña en ese desafío de hoy, a ser profetas de esperanza.