Choisies pour servir en ta Présence
Les pages sociales des journaux font sans cesse mémoire des anniversaires marquants. Nous entrons donc dans ce mouvement informatique (ou historique) pour reconnaître ces nombreuses années de service des Filles de Jésus en action de grâce pour la fidélité de Dieu.
chapelle

Chaque année, les Filles de Jésus de la Vice-province de Trois-Rivières (Canada) se rassemblent pour célébrer les années de vie religieuse offertes à la suite du Christ.

50, 60, 70, 75, 80…et même 90 ans d’action de grâce pour la fidélité de Dieu, qui jour après jour, a guidé le pas de ces femmes, dans leurs réponses aux nombreux défis relevés, pendant tant d’années d’engagement au projet d’Amour du Père.

cafétariaLa tête pleine de souvenirs, ces femmes nous racontent les nombreuses histoires qu’elles ont vécues. Elles sont les mémoires vivantes d’un hier et d’un aujourd’hui de l’appel du Christ, « Viens et suis-moi ».

« Comment reconnaître les bienfaits dont tu m’as comblée?

Chaque jour je célèbrerai tes grandeurs.

Alleluia »

(Extrait du chant: O Seigneur, comment reconnaître)

« En pleine activité ou retirée, malade peut-être, chacune demeure ouverte à la Vie, engagée dans et pour la mission, porteuse des soucis et des joies du monde, de leurs espoirs et de leurs doutes, mêlant ses souffrances et ses propres joies à celles qui se vivient dans et par le monde, à celles où Jésus continue aujourd’hui, sa Passion et sa Résurrection ». (S. Ethel Greene, f.j.)

La recette de leur bonheur? Rester active. Avoir le goût de la vie. Avoir confiance en Dieu…Aimer Dieu et l’humanité. voilà une partie de leurs secrets.

Parmi les Jubilaires de la Vice-province, S. Béatrice Naud était au nombre. Fait exceptionnel, S. Béatrice a 109 ans dont 90 ans de vie religieuse. Jamais une Fille de Jésus n’a atteint cette longévité de vie consacrée. « Embrasser la vie avec tendresse et passion », voilà le témoignage qu’elle nous lègue. Naud Béatrice PICT0081

Outre les Jubilaires de la Vice-province, nous avons eu le joie d’accueillir, pour célébrer leur Jubilé d’or : S Marie-Thérèse Quéré, Supérieure générale, quelques missionnaires de la mission ad extra et une de nos compagnes de la Vice-province de groupe50 ansRimouski.

S. Colette Gélinas f.j.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + douze =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This