Célébrer Noël…accueillir… partager…

Il y a de multiples façons de célébrer la fête de Noël. Pour nous, Filles de Jésus à Royal Court, bien sûr nous avons célébré en communauté la fête de la Nativité. Ce fut un temps d’action de grâce pour le cadeau unique du Père : la naissance de son Fils Jésus!

 

Comme geste concret de partage avec les résidentes et les résidents de Royal Court, l’invitation leur est lancée de venir nous rencontrer dans notre milieu de vie au 3ième étage, plusieurs ayant manifesté le désir de visiter nos locaux.

 

Notre cheminement vers Riverview

 

Nous les accueillons donc en trois groupes de dix personnes, trois soirées consécutives, quelques jours avant Noël. Ils sont heureux de connaître le cheminement qui nous a conduits à Riverview. Un court historique leur est présenté par Sœur Fernande Chiasson et Sœur Dora Bourgeois. Ils sont intéressés à connaître notre rythme de vie dans notre «chez-nous» différent de notre grande Maison Provinciale sur la rue Elmwood.

 

Expérience commune de lâcher prise

 

Ensuite, ils parcourent les lieux de notre étage, celle-ci avec une marchette, celui-là avec une canne et les sœurs les accueillent dans leur appartement, au bureau de l’administration, à la bibliothèque, dans la cuisinette. C’est là qu’ils terminent la tournée avec un léger goûter… et le partage se continue. À leur tour, ayant eu à quitter une maison, ils nous racontent tout simplement ce qui les a amenés à déménager ici. Et au fond, eux comme nous, ont vécu la même expérience de détachement. Ce furent des rencontres enrichissantes pour eux comme pour nous.

 

Nouveaux liens tissés

Que nous soyons catholiques, baptistes, anglicans ou membres de l’Église unie, nous vivons tous la même réalité de filles et fils du Père! Que les nouveaux liens tissés de part et d’autre continuent de grandir au cours de la Nouvelle Année! C’est là notre souhait.

 

Jacqueline Desroches, fj,Riverview, Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements
Share This