Bohain en Vermandois : 80 années de présence de religieuses.

groupede ReligieusesLe dimanche 28 septembre 2014 fut une belle occasion de célébrer en Eglise la vie religieuse présente depuis 80 ans dans cette petite cité du Nord de la France qu’est Bohain en Vermandois.

C’est en 1934, en effet, que Mr Rodier, fondateur de l’usine de même nom, souhaitait une présence de religieuses dans la maison de retraite qu’il venait d’ouvrir.

Mie Lamarre Bohain

Cette demande est parvenue aux sœurs de l’Immaculée d’Auteuil par le Père Brothier, fondateur des « Orphelins, Apprentis d’Auteuil ». Une communauté s’installe. (Les Sœurs de l’Immaculée d’Auteuil ont fusionné en 1990 avec la Congrégation des Filles de Jésus de Kermaria).

Par la suite, en 1941, pour répondre aux besoins des jeunes et des malades, les sœurs ouvrent 2 centres de soins et une école ménagère qui deviendra plus tard le Lycée Professionnel Sainte Sophie.

Actuellement, la communauté de 6 sœurs regroupée sur 2 sites, Bohain- Saint Quentin, poursuit la mission d’être une présence de proximité et d’attention à tous. « Nous apportons une aide là où il y a une demande selon l’expérience et les possibilités de chacune ».

Avec une population très conviviale et fraternelle, nous répondons à l’invitation de la liturgie de ce dimanche : « Allez, vous aussi travailler à ma vigne ! »

Eglise de Bohain

Communauté de Bohain-Saint Quentin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This