Aujourd’hui, redécouvrir la beauté du monde

Notre monde d’aujourd’hui est marqué par le non-respect et l’indifférence face à la beauté de notre terre.  Nous sommes tous appelés à redécouvrir cette beauté et la provenance de sa source. C’est ce à quoi Lina Cyr fj nous invite à faire en nous partageant une de ses réflexions.

 

Dieu dit «Que les eaux grouillent de bestioles vivantes et que l’oiseau vole au- dessus de la terre face au firmament du ciel» Genèse 1, 20;

 

Même en octobre 2019, la Genèse est encore et toujours d’actualité.  La réflexion suivante pourrait en donner la preuve.  Me promenant sur la galerie du 2e étage, j’ai assisté à une rencontre aérienne d’un gros avion allant en direction nord et d’un  petit oiseau, allant en direction sud. Comme j’aime beaucoup réfléchir et méditer sur la nature, j’ai pris le temps de faire une simple recherche qui me donne les détails suivants :

  • Le poids de l’avion, environ : 250 tonnes (CF Google)
  • Le poids du petit oiseau, environ : 12 grammes

La différence est vraiment  remarquable…

 

Pourquoi ce détail ?

 

Simplement pour montrer jusqu’où peut conduire la science. Cette dernière a servi combien d’années? Combien de recherches et combien de scientifiques y ont mis la main pour en arriver à une telle réalisation?  Que dire du jour où pour la 1ère fois, cet oiseau géant a décidé de se lancer dans l’espace tout comme s’il ne pesait que 12 grammes.  Pour en arriver à réaliser cet envol, il a fallu des papiers, des signatures, des connaissances, des aptitudes physiques et mentales, des preuves de toutes sortes, des examens médicaux, et quoi encore ?

 

Que dire maintenant du petit 12 grammes  

 

Peu de temps après sa naissance, il vole tout comme le 250 tonnes et ce, avec un moteur Création Divine et Modèle unique. Il voyage sans avoir fréquenté les écoles spécialisées, sans papier d’identité, sans  licence  professionnelle, sans carte de crédit, sans téléphone intelligent, sans GPS, sans réserve d’essence, et quoi encore? Son menu alimentaire, un simple retour sur terre où la table, la nature, assure le service 24h/24. Une graine ici, une autre un peu plus loin, et surtout… menu biologique ! Ce cher petit, il a reçu tout le nécessaire pour voyager où, comment, aussi souvent que désiré. Aucun corps policier ne peut l’arrêter ou lui enlever ce qu’il a reçu, non pas des universités,  mais du Grand et unique Scientifique: Dieu Créateur !

-O Dieu, UN et Trine, apprends-nous à te contempler dans la beauté de l’univers où tout nous parle de toi. Éveille  notre  louange et notre gratitude pour chaque être que tu as crée. (Laudato si : Pape François).

Comme nous le rappellent  nos responsables « Dans une dynamique sans frontière, volons et semons des graines d’Espérance » C.G. novembre 2019

 

Lina Cyr fj.  Rimouski, Canada

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Evènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This