Au revoir Chrescence !

Les 22 et 23 juin 2019, les Filles de Jésus du secteur Nord au Cameroun se sont retrouvées pour un temps fraternel à l’occasion du départ de Chrescence Beyala vers sa nouvelle mission dans le Sud.

 

Sœur Chrescence a été appelée par la Congrégation à la mission de provinciale pour l’Afrique. Elle va rejoindre Yaoundé et se préparer à prendre ses fonctions le 15 août.

Elle a vécu à Bini Dang, tour à tour responsable de l’économat au collège Mazenod et du suivi du chantier d’un foyer d’accueil pour le diocèse de N’Gaoundéré. Elle était également responsable de l’accompagnement des aspirantes à la vie religieuse chez les Filles de Jésus.

Le 22 juin les communautés de Laï (Tchad) et de Karna (Cameroun) ont rejoint Bini Dang pour vivre un temps d’action de grâce et de convivialité auquel le samedi soir, se sont jointes les aspirantes.

 

  •  Un temps d’action de grâce et d’intercession

 

« Ta main me conduit, ta droite me saisit, tu as posé sur moi ta main. »

La Parole de Dieu du jour nous invitait à la confiance : « Votre Père Céleste sait bien ce dont vous avez besoin. » Mt 6, 32.  C’est dans cet esprit que nous avons rendu grâce pour le « oui » de notre sœur et confié sa mission au Seigneur.

Cette action de grâce, ouverte aussi au vécu de l’année dans nos communautés, a été partagée avec les aspirantes. Par un très beau chant, Béatrice, Elisabeth et Prisca ont exprimé leur joie de continuer la route avec les Filles de Jésus.

 

  •         Un temps convivial autour de la table, riche d’échanges joyeux et de partages de souvenirs. Ce temps convivial s’est prolongé le lendemain avant le départ.

 

  •       Un temps qui renforce la fraternité interculturelle et intergénérationnelle : originaires du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de République Démocratique du Congo, de France… et dont les âges varient de 25 à presque 80 ans… Oui, une chance pour nous d’avoir l’aînée de la Province, Jeannine Le Strat qui fêtera en 2020, 60 ans de vie religieuse.

 

Bonne route Chrescence, nous sommes avec toi, à la suite de « Jésus qui nous entraîne sur ses chemins d’humanité » !

                                     Sœur Marie Thérèse Catusse, fj.

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements
Un commentaire sur “Au revoir Chrescence !
  1. Agnès fj Trois Rivières dit :

    Merci pour ce partage. Bonne mission à crescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This