Depuis notre message de la semaine dernière, l’une de nos sœurs de la Dominique a réussi à communiquer avec nous par internet. Les sœurs se portent bien mais, tout comme leurs frères et sœurs de l’île, il leur faut du courage et de l’espoir pour traverser cette dure épreuve.
Réjouissons-nous avec nos sœurs qui ne déplorent aucun décès dans leurs familles. Tous par contre ont subi des pertes matérielles considérables. Dans un des villages où se trouve la famille d’une de nos sœurs, il ne reste plus que 4 maisons.
Au moment où notre compagne nous écrivait, l’aide internationale avait commencé à déployer des secours mais la désolation était palpable. L’eau, la nourriture, l’assistance aux personnes, la communication et le dégagement des routes étaient priorisés par le gouvernement. Des efforts sont en cours dans tout le pays mais certains coins restent encore difficilement accessibles.
Le gouvernement continue de faire appel à l’aide internationale afin d’aider le pays à se relever le plus rapidement possible de cette catastrophe naturelle.
Nos sœurs vous remercient d’être avec elles. Elles nous demandent de continuer de prier pour elles, leurs familles et le peuple de la Dominique.
Depuis le passage de l’ouragan Maria sur l’île de la Dominique, vous avez pu écouter, lire ou visionner des informations à ce sujet. Nous vous laissons avec cette vidéo qui parle par elle-même. Vous la trouverez sur le site de Youtube.com
https://www.youtube.com/watch?v=QGLQi6835dU
Conseil général, Paris
0 commentaires