Assemblée Générale à Guidel

Un groupe d’une quarantaine de personnes, Associé-e-s et Sœurs des Filles de Jésus, s’est retrouvé en Assemblée Générale à Guidel (Morbihan), le 29 octobre 2022, pour découvrir et réfléchir aux Orientations du Chapitre Général 2022.

Le temps de la prière

Après le mot d’accueil de Sœur Anne Thirion, Provinciale, nous prions sur le thème «Avance au large et jette les filets» avec les chants «Avance au large», «Avance en eau profonde» et l’Évangile de Luc au chapitre 5, prière agrémentée par de magnifiques diaporamas et la réalisation du décor (le filet, la barque, la mer…)

Les Orientations du Chapitre Général : l’appel

Après un temps de pause-café, Sœur Anne nous fait découvrir les Orientations du Chapitre Général 2022, par la lecture de l’Appel, où Jésus nous demande :

• de nous ouvrir à son amour inconditionnel.
  • d’élargir notre cœur à l’écoute de sa parole.
  • d’avancer avec confiance et audace.
  • de croire qu’il a confiance en nos capacités.

Elle nous invite ensuite à « réagir à chaud » pour essayer de dire comment nous pouvons vivre cet appel.

A la suite de cet échange, Sœur Anne communique aux Associé-es les moyens proposés par le Chapitre.

La matinée se termine par le témoignage de Valérie Cariou, associée de Plonéour- Lanvern qui a participé au Chapitre à Locquirec.

12 h ! A pied ou en voiture, nous nous rendons à la communauté des religieuses pour un repas très convivial, pour revenir à la salle paroissiale à 14 h.

Après-midi, reprise du travail

Par groupe de 6, nous sommes à nouveau invités à réfléchir autour des Orientations du Chapitre général et à choisir un des quatre points exposés de ce matin, en donnant les raisons de notre choix.

L’après-midi sera jalonnée de témoignages, comme ceux des Sœurs du Canada et d’Amérique Latine, sur leur expérience du Chapitre.

Informations diverses

Avant de nous quitter, Anne termine la journée par quelques informations, dont :

• l’avenir de Kermaria
  • une session de formation/retraite en deux week-ends, animée par Sœur Henriette Danet pour les Associé-e-s

Fin d’une belle journée, riche en contenu et en rencontres !

Nicole et Colette

Associées, France

Soumettre un commentaire

dix-sept − dix-sept =