Ouverture du Chapitre provincial Amérique Latine

AperuraDans la Vallée de Angeles, au Honduras, quinze sœurs capitulaires, trois secrétaires, la déléguée du conseil général et un prêtre colombien, Teódulo Quintero se sont réunis pour le Chapitre Provincial de l´Amérique Latine. Elles sont 20 personnes (dont 16 « latinos »), cherchant un nouveau souffle missionnaire de rénovation, dans la créativité et dans la fidélité à l´Evangile et au charisme. Cette réunion a eu lieu entre le 10 et le 18 janvier, dans une maison de retraites qui s’appelle « Les trois Roses »

aperura4Le 11 janvier dernier, nous sommes entrées dans ce temps de discernement et de réflexion sur notre Province Amérique Latine, en tenant compte de ce que nous vivons dans chacun des pays: Chili, Honduras et Colombie.

Dès l’arrivée de chacune à l’aéroport, nous avons reçu un e chaleureux accueil de le part des sœurs du Honduras, puis, à la communauté de Tegucigalpa, jusqu’à la rencontre récréative, la veille de l´ouverture du Chapitre. Ce fut une rencontre très agréable. Nous avons ri et avons bien profité de ces retrouvailles et de cet accueil! Le Père Teódulo Quintero CMF (clarétain) est venu nous rejoindre à ce moment. C’est lui qui célébrera l’eucharistie et nous aidera comme modérateur de sessions.aperura3

aperura 12Nous avons débuté la journée du 11, avec la célébration de l’eucharistie, reconnaissant que c’est Dieu qui nous choisit, nous envoie et nous précède dans la mission. C’est pourquoi, l’évangile d’aujourd’hui a fait écho en nous, nous disant, « suivez-moi, je vous ferai pêcheurs d´hommes ». (Mc 1, 17)

Cette ouverture, nous a permis de reconnaître que nous comptons sur la prière et la communion des sœurs qui nous ont élues. Cela suscite en nous un sentiment de confiance et de gratitude pour le charisme vécu depuis presque 60 ans en Amérique Latine et, qu’ aujourd’hui, nous sommes appelées à relire, à partir de Jésus et de son projet pour le Royaume.apertura 13Pour vivre le Chapitre dans cette synthonie, le Père Teódulo nous a invitées, durant l´eucharistie, à un acte de pardon, qui dispose le cœur pour nous accueillir profondément comme sœurs et pour être en liberté intérieure, afin d’accueillir les appels que Dieu nous fait à travers aperura2chacune.
P1100338

 

P1100335

 

 

A la fin de la célébration eucharistique, Sœur Gelsomina Rodas B., Provinciale, a déclaré le Chapitre ouvert.

Viviana Carolina Forero Angulo, f.j.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − dix =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This