Anniversaire mémorable

Le 15 novembre 2016 marquait le 5è anniversaire de l’arrivée des SœursAnniversaire Carmel Carmélites à l’Accueil Notre-Dame de Trois-Rivières, Canada. Celles-ci nous ont exprimé leur reconnaissance organisant un souper festif réunissant les 2 communautés : Filles de Jésus et Carmélites.

Ce fut un moment de belle fraternité et d’échanges enrichissants sur le parcours de vie de chacune de nos compagnes : Sœurs Denise prieure, Huguette, Anne, Cécile et Marie-Thérèse du Cameroun. Une écoute d’admiration se lisait sur le visage de chaque Fille de Jésus.

Sœur Denise, prieure, nous a lu avec émotion ce texte élaboré par la Communauté :

Prieure du Carmel

« Très chères sœurs, Il nous est bien doux de faire mémoire avec vous du 15 novembre 2011 !… Mais comment vous exprimer notre gratitude pour votre accueil si chaleureux et si généreux?… Il nous est bien difficile de trouver des mots à la hauteur de notre reconnaissance!

Ce soir-là, en particulier, vous avez incarné pour nous le regard, les gestes et les attitudes de Jésus à notre égard. Tant de délicatesses, tant de compassion qui ne se sont jamais démentis depuis, resteront à jamais gravées dans la mémoire de notre cœur! (…) Que l’Eucharistie du matin soit toujours le lieu de notre Alliance pour aujourd’hui et pour le temps que Dieu voudra. Avec toute notre reconnaissance! »

En tant qu’animatrice de la communauté de l’Accueil Notre-Dame, j’ai voulu faire écho à ces vœux, rappelant que l’arrivée des Sœurs Carmélites chez-nous fut :

  • une aventure vécue dans la foi, le respect mutuel et les ajustements réciproques;

 

  • un témoignage de fraternité élargie qui pourrait inciter d’autres expériences;

 

  • un enrichissement pour nous de la spiritualité Carmélitaine.

Nous sommes heureuses de les avoir chez-nous, disposées à prolonger l’expérience. Nous sommes sur le bon chemin.

les 5 ans du Carmel

A Dieu RECONNAISSANCE !

A nous toutes, VIVE ESPÉRANCE!

Lucie Larouche, f.j. Trois Rivières Province Canada

1 Commentaire

  1. Très heureuse de revoir des visages connus et aimés de Trois-Rivières et dans une si belle expérience de partage. P.P.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation