Sr Annita dj, de la Dominique, partage la joie de sa communauté qui vient de recevoir une visite de la Supérieure générale de la Congrégation.
Une visite de la Supérieure Générale de la Congrégation des Filles de Jésus à la Dominique est vraiment rare. La visite de Sœur Patricia Guillet cette semaine était vraiment spéciale et profondément appréciée !
Une première visite aux Caraïbes
Le samedi 9 novembre, Sr Patricia Guillet, la Supérieure Générale et une des Conseillères Générale, Sr Colette Gélinas, ont atterri pour commencer une visite d’une semaine à la Dominique, l’Ile Nature des Caraïbes, et Terre du Seigneur. Quelle excitation et quelle joie de les accueillir parmi nous, en particulier Sr Patricia qui effectuait sa première visite aux Caraïbes et, bien sûr, à la Dominique, notre terre natale.
Partager avec nos invitées d’honneur
À l’arrivée au couvent, c’était comme si toute la Congrégation était présente. C’était un moment important pour notre petite communauté de trois sœurs – Lucy Alexander, Cordelia Pierre, et Annita Peter. C’est avec joie que la communauté de Dominique a accueilli nos invitées spéciales et s’est réjouie de partager avec elles tout ce que nous pouvions faire en peu de temps.
Le programme de chaque journée a permis aux Sœurs de visiter la végétation luxuriante de l’île, nos lieux de mission, les projets financés par la Congrégation, ainsi que des membres de nos familles et des collègues. La visite a été courte, mais significative et enrichissante. Nous avons vraiment été bénis par leur présence, leur partage et leur expérience vécue.
Envoyées en mission
Pour conclure sa visite, Sœur Patricia nous a envoyées en mission pour « Honorer l’humanité sacrée du Fils de Dieu et être des pèlerins de l’espérance ».
Nous exprimons notre profonde gratitude à Sœur Patricia et à Sœur Colette. Ce fut certainement une visite inoubliable !
Sr Annita Peter fj
Roseau, la Dominique
0 commentaires