50 ans de présence en Colombie (1966 – 2016)

groupe-1Le 26 novembre 2016, nous avons célébré à BOGOTA un événement qui nous a unies en action de grâce au Seigneur, au peuple colombien et aux personnes qui nous ont accompagnées pendant ces 50 années en nous offrant leur accueil, leur appui et leur amitié.

Dans les insertions où nous vivons notre mission: Villavicencio et Cogua, nous avons aussi célébré notre action de grâce avec le peuple d´une manière festive les 3 et 10 décembre. Nous sommes convaincues que Dieu continue de nous envoyer et de nous manifester sa présence aimante dans les autres.

Nous sommes reconnaissantes à Mgr Garavito qui a eu l’audace d’interpeller la congrégation des Filles de Jésus pour venir semer son charisme dans le peuple colombien. Colombie 50 ans panneau

Les soeurs Madeleine (Georgette Nouet), Philomène Yannick, Thérèse Kerdat, Yvonne Le Meil et Thérèse Pérot ont été les premières. Cette dernière est toujours parmi nous comme une perle précieuse, un trésor d´expérience et de sagesse.

Teresita continue à se donner avec simplicité et dévouement.

Les premières soeurs sont arrivées avec un léger bagage mais la tête remplie de rêves. Elles ont voulu que le charisme qui a animé les fondateurs (Honorer l’Humanité Sainte du Fils de Dieu) soit enraciné en terre colombienne.procession d'entrée

Micheline Cormier, supérieure générale, nous a rappelé que 50 ans de présence des Filles de Jésus en Colombie, c’est une fête de toute la congrégation:

  • 50 ans d’ Histoire écrite par les soeurs,

 

  • 50 ans d’une histoire qui continue à s’écrire par les soeurs présentes dans le 4 communautés de la Colombie et la communauté du Chili.

Micheline et Irma, conseillère générale, ont exprimé leur action de grâce au nom de la Congrégation par un geste symbolique pour que la flamme de la vie religieuse et le feu du charisme continuent à briller en Colombie et dans le monde entier.

Sr Thérère Pérot a allumé une bougie comme symbole de transmission de la flamme du charisme aux soeurs et aux nouvelles générations.

Thérèse Perot

Des sœurs du Canada, de France, du Honduras, de Haïti et du Chili, les Associés, les familles des soeurs et les amis sont venues pour célébrer cet anniversaire en solidarité avec nous.

Rendons grâce pour toutes les Filles de Jésus qui ont passé des années en Colombie en faisant le bien à la manière de Jésus.

Merci et continuons à écrire l’ Histoire de notre famille religieuse dans les lieux de mission où nous sommes envoyées pour Honorer la Sainte Humanité du Fils de Dieu.

Gelsomina Rodas Provinciale AL

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 4 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This