Sœur Thérèse, notre sœur aînée, toujours correspondante pour la communauté des Filles de Jésus à Vaylats, (France) nous raconte la journée d’accueil vécue le 9 janvier 2019,
Ce jour-là, le grand camion des Scouts de Cluses arrive pour embarquer les 450 colis préparés pendant 6 mois (un après-midi par semaine). C’est un groupe de dames bénévoles fidèles qui trient et mettent en cartons les vêtements donnés par les personnes du secteur.
Pour monter tous ces paquets dans le camion, chacune «amène» son mari (tous, toujours prêts à rendre service !)
Ce même jour arrivent :
- Monseigneur Laurent Camiade, Evêque de Cahors, en visite pastorale, il vient rencontrer le «Pôle Bach-Escamps-Vaylats ».
- Monsieur le Maire de Cahors venu rejoindre les délégués de l’Office du Tourisme, en réunion ce même jour au Couvent.
Nous nous sommes donc retrouvés à la grande salle à manger avec Monseigneur, les 3 Prêtres du secteur, le Diacre, les Religieuses, les résidents, les dames bénévoles avec leurs époux, les ouvriers du chantier, quelques invités des résidents.
Nous étions une cinquantaine cordialement accueillis par Monsieur le directeur de l’Association Jean Liausu. Au cours du repas, Monseigneur a fait le tour de toutes les tables, à la satisfaction des convives !
Avant de repartir, l’un des chauffeurs du semi-remorque nous confie :
«Cette fois-ci, nous venons de Lodève (Ardèche, 200 km). Il y a 10 ans que je passe chez vous. J’habite dans le Jura et d’ici, nous allons à Cognac (315km) pour compléter notre chargement avant de revenir dans notre centre à Cluses en Haute-Savoie (670 km).La semaine précédente, nous avons livré à Sofia (Bulgarie), toujours dans des Communautés Religieuses connues, qui viennent en aide à des populations défavorisées…»
A Vaylats, nous essayons d’être attentives chaque jour à l’inattendu et à l’accueillir comme une bonne surprise !
Sr Thérèse BRU
Merci de nous faire part de cette belle rencontre; Soeur Thérèse….journée un peu mouvementée mais, ô combien !riche en partage…Bonjour à toute la communauté, en particulier à Marie-Andrée Pérot….Fratrnellement….Soeur Maryvonne Gru
Bravo pour la vie !!! Et bravo pour la rédactrice !!!
Je la reconnais bien et je la remercie!!
Dios solo basta!
Andamos junta
Mth de Karna
Merci pour ce partage de vie, pour l’accueil de inattendu dans le quotidien que je n’ai pas de mal à imaginer… Que de pépites dans l’ordinaire qui devient extra ordinaire ! Marie-Claude