Nos soeurs et la population de l’Île de La Dominique ont été « frappées » par la tempête tropicale « Erika ». Voici un extrait des nouvelles reçues par S. Marie-Ange Rivoal, f.j., Conseillère générale.
« Sans doute avez-vous déjà su que la Dominique a été ravagée par une forte tempête tropicale qui a fait des victimes et des gros dégâts en différents points de l’île : glissements de terrains, inondations, éboulements, routes coupées et de nombreuses maisons détruites.
Le chiffre des décès et des disparus varie car tous les villages ne sont pas accessibles à causes des glissements de terrains…C’est arrivé avant-hier, 27 août (2015), à cause de la tempête Erika et les sœurs nous ont téléphoné le soir très affectées, bien sûr, par la situation : elles sont saines et sauves, leurs parents aussi ; je ne suis pas sûre qu’elles aient réussi à contacter tous les membres de leurs familles…
Nous sommes, bien sûr, en relation avec elles et nous leur disons notre soutien et notre prière, celle de notre Congrégation, dans l’épreuve qui frappe une nouvelle fois leur belle « île nature », c’est 36 ans presque jour pour jour après le cyclone David qui avait ravagé l’île le 29 août 1979. »
Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, vous n’avez qu’à « cliquer » sur l’un des sites internet ci-dessous qui font part de la situation:
http://thedominican.net/2015/08/villages-evacuated-in-dominica.html
www.google.ca/search?q=Erika+et+La+Dominique
par S. Colette Gélinas f.j.
0 commentaires