Sr Elisabeth est décédée le mardi 30 avril à la Sainte Famille, à l’âge de 94 ans, dont 76 and de vie religieuse . Les obsèques ont eu lieu le 3 mai à la chapelle Saint Joseph.
Nous sommes réunis pour dire au revoir à Elisabeth Corbel qui nous a quittés le 30 avril, à l’Ehpad de la Ste Famille.
Elisabeth est née à Baud, dans une famille de cultivateurs. Elle était la 2ème d’une fratrie de 12 enfants. A sa sœur, Monique, Fille de Jésus, à ses 2 frères, ses belles-sœurs, neveux et nièces, et toute la famille, nous offrons notre sympathie et notre prière.
Très jeune, Elisabeth est entrée au postulat à Kermaria et a fait profession religieuse le 4 août 1947 sous le nom de Sr Marie Raphaël de Jésus. Toute sa carrière, elle l’a passée dans l’enseignement primaire dans différentes écoles, surtout dans le Morbihan. Très sociable, Elisabeth allait volontiers vers les gens de son entourage qu’elle aimait rencontrer. Elle portait aussi le souci de son frère Alphonse qu’elle allait voir régulièrement jusqu’au bout.
En plus de l’enseignement Elisabeth était passionnée de musique. Dans plusieurs paroisses, elle a fait valoir ses talents en accompagnant les chants à l’harmonium ou l’orgue, pour la messe du dimanche et lors des obsèques. Elle était soucieuse de la préparation de la liturgie. Elle s’y est investie tant qu’elle a pu.
A sa retraite, elle a aimé faire l’accueil au presbytère de Pontivy. Ensuite à Locqueltas et Bignan, elle a continué à s’investir dans les équipes liturgiques et l’accompagnement des chants. Elle participait à la chorale. Elle aimait chanter.
En communauté, Elisabeth était une sœur agréable, aimant rendre service et faire plaisir aux sœurs. Elle aimait aussi accueillir les visiteurs qui venaient à la communauté, accueil fraternel, chaleureux. Elle participait à la vie de la communauté et aux temps de prière et de partage.
Son état de santé a nécessité sa venue à Kermaria en 2020 à la communauté Pierre Noury. Elle aimait beaucoup participer à toutes les activités qui étaient proposées. Mais sa santé s’est dégradée, et il a fallu aller à la Ste Famille. Merci au personnel de ces 2 communautés pour leur patience, leur dévouement, leur attention. C’est la veille de la fête de St Joseph qu’Elisabeth nous a quittés sereinement.
Elisabeth, que St Joseph t’accueille et te conduise à son Fils Jésus, le Christ ressuscité. Repose en paix et prie pour nous. Au revoir, Elisabeth.
0 commentaires