Vice-province de Rimouski
Sœur Laurette est décédée après une longue décédée après une longue maladie au Centre de Santé (infirmerie) de la maison vice-provinciale à Rimouski le 19 mai 2020 à l’âge de 91 ans et 7 mois, dont 70 ans de profession religieuse.
Dans les circonstances de pandémie Covid-19 et dans le but de respecter les directives de confinement, la communauté des Filles de Jésus ainsi que la famille de sœur Laurette Rioux ont pris la décision de reporter les rituels à une date ultérieure.
La communauté et la famille désirent remercier tout le personnel du Centre de Santé (infirmerie) pour le soutien et les bons soins prodigués à Soeur Laurette.
Que Dieu l’accueille dans son amour si miséricordieux.
Partage d’un hommage de la famille Rioux
à Sœur Laurette Rioux, f.j. lors de son 40ième de profession.
À notre sœur bien-aimée!
Nous nous sommes réunis ici aujourd’hui, Laurette, pour souligner le 40ième anniversaire de ta consécration au Seigneur dans la vie religieuse, chez les Filles de Jésus.
Nous voulons te dire par cette rencontre fraternelle, que nous avons beaucoup d’amour et d’attachement pour toi, même si tu vis dans une communauté religieuse.
Cet attachement et cet amour sont dûs au charisme de service que tu possèdes. Tu es toujours disponible pour rendre un petit service non seulement à tes sœurs en communauté mais aussi à ta famille. Il n’y en a pas un ici, à qui tu n’as pas fait une petite course; composé une adresse pour un jubilé; donné de ton temps si précieux pour rendre heureux qui, un frère, une sœur, un neveu ou une nièce.
Tes quarante années consacrées au Seigneur ont été remplies et même débordantes. Tes 22 années dans l’enseignement furent consacrées aux tout-petits du primaire, d’abord à Trois-Rivières, ensuite à New-Carlisle, St-Jean-de-la-Lande, St-Jogues.
Après les bouleversements du Ministère de l’éducation et peut-être pour changer, tes supérieures ont décidé de te permettre d’aller aux études dans un tout autre domaine qu’est celui de l’administration. Après deux années d’études à Montréal chez les Religieuses de la Providence, études couronnées de succès, tes supérieures te nomment économe locale à la Maison provinciale de Rimouski où tu œuvras durant 15 années.
Là encore, tu fus d’un grand dévouement puisque tu répondais à toutes les demandes de tes sœurs et même tu courrais au devant de leurs attentes. Ce n’est pas nous qui l’inventons, ce sont elles qui nous l’ont dit. Ta grande humilité cache des choses que d’autres nous disent parce que ces personnes sont reconnaissantes.
Nous voulons te dire chère sœur, notre affection en ce jour et ce n’est pas parce que nous soulignons ce 40ième que nous te disons ces choses, mais parce que nous le pensons toujours. Être notre sœur, c’est pour nous un honneur et une bénédiction du ciel.
Nous demandons au Seigneur de te garder longtemps encore parmi nous afin de pouvoir, dans 10 ans, fêter ton Jubilé d’or et ensuite 10 autres années pour le Jubilé de diamant.
Nous terminerons cette adresse chère sœur en empruntant à la Vierge Marie son cantique :
” Mon âme glorifie le Seigneur
Car il a fait pour moi des merveilles Saint est son Nom.”
0 commentaires