Sœur Hélène PERHERIN ( Marie Antonine du Sacré Cœur) 1932-2016

Hélène est décédée à COLPO le 13 mai 2016 à l’âge de 84 ans dont 65 années de vie religieuse.

Mot d’accueil

Hélène PerherinC’est notre sœur Hélène qui nous rassemble aujourd’hui. Sa communauté, sa famille, les sœurs de Kermaria et de l’extérieur se retrouvent pour un dernier au-revoir au cours de cette Eucharistie.

Hélène est née à Ploaré, près de Douarnenez le 10 janvier 1932. Ses parents, ouvriers, accepteront son départ pour le juvénat à Kermaria, bien qu’elle soit enfant unique. Elle s’engage dans la vie religieuse le 4 août 1951.

Hélène sera enseignante, en primaire, durant toute sa vie professionnelle et cela, essentiellement dans le secteur de Guémené/Scorff : 12 années à Silfiac et 25 années à l’école de Kernascléden.

L’heure de la retraite ayant sonné, elle rejoint la communauté de Plescop où elle restera jusqu’en 2008. De là, elle viendra à Grandchamp.

Tout en enseignant avec passion et compétence, elle a su s’intégrer à la vie paroissiale et locale : chorale, liturgie, catéchèse, MCR … Associations diverses sans oublier la Sainte Famille de Kermaria, où, durant plusieurs années, elle a accompagné les sœurs malades.

Suite à l’accident subi en 2010, ses forces ont décliné progressivement. Malgré tout, elle participait à la vie communautaire selon ses possibilités.

Consciente de sa fatigue et de ses limites, elle avait demandé à rentrer à Kermaria mais un atout de santé l’a conduite à l’hôpital puis dans un service de convalescence à Colpo où elle s’est éteinte, lucidement vendredi soir, en femme de Foi, se remettant entre les mains de la Vierge Marie.

Hélène, nous te disons merci pour tout ce que tu as été pour nous et te confions maintenant au Seigneur par l’intermédiaire de la Vierge Marie que tu appelais au moment de ce grand passage.

Au-revoir Hélène.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This