Sœur Anita FORTIN (Sr Antonin Marie), 1932 – 2022

Anita Fortin

Que le Seigneur l’accueille dans son Royaume de Lumière miséricordieuse.

DÉCÈS DE : Sœur Anita FORTIN (Sr Antonin Marie), 1932 – 2022

décédée à l’infirmerie de la Résidence des Filles de Jésus de Rimouski dans la soirée du 4 juillet 2022 à l’âge de 90 ans, dont 68 ans de profession religieuse.

Ses funérailles ont eu lieu en la chapelle de la Résidence des Filles de Jésus au 949 boul. St-Germain à Rimouski, le 10 août 2022.

Notre sœur Anita a su Honorer l’Humanité Sainte du Fils de Dieu, selon notre charisme, dans le respect de la dignité des personnes.  Pour cela elle a toujours recherché la compétence dans ses divers engagements.

Comme infirmière elle avait obtenu un Baccalauréat. Ce qui lui a permis d’être tour à tour Hospitalière, responsable en chirurgie, après une formation spécifique : directrice du nursing. Elle est demeurée dans cette profession de l954 à l972.

Puis elle s’est orientée vers les sciences pastorales où elle obtenu un second bac. Grâce auquel elle devient chargée de cours à l’Institut de Pastorale de Montréal.

Elle poursuit sa formation et se qualifie par une Maîtrise en Andragogie, à l’Université de Montréal.  Elle accompagnera des personnes et des groupes.

Sa formation lui a permis une meilleure écoute des gens, une écoute qui ouvrait des chemins nouveaux de guérison et de recommencements.  A la suite de Jésus qui est lui-même entré résolument et librement dans la démarche du grain jeté en terre qui doit mourir pour donner vie.

A travers bien des situations il lui a été donné de vivre un passage du repliement sur soi à l’ouverture et à la communion, de la crainte à l’abandon et la confiance, du doute à l’espérance. (Cf. Actes du chapitre 2016.)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This