Sœur Angèle LOUAPRE (Mie Sainte Rose) 1927-2016

 

Angèle LOUAPREAngèle est décédée le 24 novembre 2016 en soirée à « Ma Maison » au 49, rue Notre Dame des Champs à Paris.

Angèle avait 89 ans d’âge et 52 années de vie religieuse.

Mot d’accueil 29 novembre 2016

Angèle est née à Domagné en Ille et Vilaine en 1927 dans une famille chrétienne qui comptait plusieurs frères et sœurs.

C’est dans ce terreau qu’elle reçoit le don de la foi et vit la fraternité et la solidarité.

Adulte, elle entre dans la vie religieuse chez les Sœurs de l’Immaculé Conception d’Auteuil. Après le postulat et le noviciat, à 37 ans, elle prononce ses premiers vœux en 1964.

Son désir d’aider les autres la conduit à en prendre soin comme infirmière. Avec beaucoup de compétence, elle se donne aussi dans des services d’administration et de secrétariat.

Ses différentes missions s’exercent surtout dans la région parisienne et les Vosges.

Après des études à l’Institut de l’enseignement religieux (IER) elle reprend le travail de bureau puis elle est appelée à l’hôtel Dieu pour un service d’aumônerie.

En 1990, à la fusion des Sœurs de l’Immaculée avec les Filles de Jésus de Kermaria, elle est envoyée en communauté à Nice.

En 1997, elle est alors appelée à intégrer la communauté de la rue d’Arras, à Paris, où elle assume un service d’accueil, dans la discrétion et avec le sourire.

L’âge avance et les forces déclinent, alors en 2011 Angèle rejoint la maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres. Chaque fois que nous la visitons, elle nous redit sa joie de vivre dans cette maison où les résidents sont objets de beaucoup d’attentions et de soins appropriés, autant de la part des Petites Sœurs que du personnel soignant et de services.

Depuis l’été dernier sa santé s’est beaucoup détériorée et c’est le jeudi 24 novembre, à 23h30 qu’elle s’est éteinte, dans la paix.

Merci à toi, Angèle, pour ta présence discrète et sereine tout au long de ta vie, pour les différents services que tu as rendus et pour la mission vécue dans les lieux où tu as été envoyée.

Que le Seigneur, que tu as cherché, servi et annoncé, t’accueille dans son grand amour.

49, rue Notre Dame des Champs 75006 PARIS

Marie Andrée Le Mouël

1 Commentaire

  1. Les Petites Sœurs de la rue N.D. des Champs viennent de me prévenir – je suis de tout cœur par la prière et le souvenir avec vous – Sr Nicole Louis que je connais plus particulièrement
    de l’I.C. – N’étant plus sur Paris depuis 2012, j’étais passée voir Angèle le 16 septembre dernier sachant sa santé déficiente.
    Je m’unirai par la pensée et la prière pour les obsèques.
    Bien amicalement depuis Lons dans le Jura –
    Sr Françoise Mérillon (Marie Bruno)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 9 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This