Un rêve se fait réalité pour l’est du Honduras

Ce rêve fut la création du nouveau diocèse de Danli dans le département de El Paraiso et la consécration d’un nouvel évêque, Monseigneur José Antonio Motiño.

La grâce de Dieu se manifeste dans cette historique célébration du 11 Mars 2017

 

Etaient présents tous les évêques du Honduras, de nombreux prêtres, religieux religieuses de tous les départements du pays. famille, amis et peuple en général.. Environ cinq milles personnes célébrèrent l’accomplissement de ce désir lattant depuis plusieurs années.

Les paroles de Monseigneur Canales ont été claires et bien entendues. Un moment des plus émouvants fut quand , se mettant à genoux, il a formulé´cette promesse : « Je promets, devant le Seigneur,et devant vous tous peuple de Dieu qui pérégrine dans le département de El Paraiso , que je lutterai de toutes mes forces, de tout mon cœur, de tout mon être, pour être le Pasteur attendu depuis longtemps, un Pasteur selon le cœur de Jésus Christ, selon sa volonté, son amour et sa miséricorde. »

 

Devant le bonheur, la joie, la gratitude du Pasteur de notre Eglise diocésaine de Danlí, nous nous sentons compromis dans le travail pastoral, ecclésial, social qui certainement aura un caractère différent.

 

Nous sentons que le Seigneur est grand en nous donnant un Pasteur à « senteur de brebis ». Cela nous conduit a
être des brebis disponibles au service de la mission que le Seigneur lui a confiée de faire paître, d’accompagner, de prendre soin de cette partie du Royaume de Dieu en cette terre du Honduras .


Joie, confiance et disponibilité remplissent le cœur de chacun et chacune.

Hna. Geraldina Escalante HJK

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + dix =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This