Rencontre Nationale des Nouvelles Générations de la Vie Religieuse

 

Le congrès national des Nouvelles Générations de la Vie Consacrée a eu lieu à Medellin en Colombie au mois d´avril 2018. Deux cent soixante-dix jeunes de différentes Congrégations et nationalités y ont participé.

Comme Fille de Jésus, cette expérience a été pour moi une rencontre chaleureuse et très enrichissante d´une grande famille diversifiée et pluri –culturelle.

Regardant la réalité du monde actuel :

Jésus aujourd´hui continue d´appeler dans ce monde qui semble aller à contre-courant du modèle du règne de Dieu. En regardant ce monde, nous fumes invités à réfléchir sur ces questions :

  • Qu´est – ce que je suis prêt à faire chaque jour pour conserver les trésors de la Foi, du charisme, des dons, du désir d´être sel et lumière à travers le service ?

Jeunes d’aujourd´hui, nous désirons vivre l´invitation du Pape François à «Callejear la foi, » (Annoncer l`Evangile), à aller vers les frontières existentielles et géographiques avec la conviction que Jésus nous envoie et nous accompagne là-bas pour y construire son règne en union avec d´autres.

Un temps pour rêver :

Nous avons eu un espace pour être écoutées, pour exprimer les inquiétudes et les rêves que nous portons dans notre cœur. En tant que jeunes consacrés nous rêvons à:

  • Une vie harmonieuse à partir de la richesse des diverses générations et des diverses nationalités.

 

  • Nous considérons que c´est un aspect de communion que nous voulons cultiver pour que notre vie soit signe d´unité dans une société morcelée qui favorise davantage l´individualisme que le communautaire.

La conviction qui nous reste :

Ces rêves se transforment en défis et à cause de cela nous réaffirmons notre désir de «callejear la Fe » (annoncer l´évangile dans la rue), là où nous vivons la mission en communauté et en Eglise. Nous réaffirmons aussi notre désir de toujours nous nourrir du Dieu de Jésus Christ.

Il a voulu nous appeler, Il a voulu avoir besoin de nous pour collaborer à la réalisation de son projet de salut, de protection de la vie et d´une vie pleinement humaine. Après cette rencontre inter générations et internationale nous partons avec le désir de transmettre espérance, joie et dynamisme.

Je suis reconnaissante envers la Congrégation et l´Eglise pour me donner cette possibilité de rencontre et je prie le Maitre qu´Il continue de guider chaque vocation pour que notre réponse chaque jour soit un « oui » à l´exemple du « oui » de Marie à la volonté de Dieu dans sa vie.

 

 

 

Sr Escarlin Veronica Calix Herrera fj

2 Commentaires

  1. Merci pour cet article plein de de dynamisme.
    Agnès, fj, Trois Rivières, Canada

    Réponse
  2. Bonjour à toutes-tous,

    Félicitations à celles-ceux qui ont pris le temps de prendre le temps…pour réfléchir à l’avenir, comment vivre la foi dans l’avenir. J’ai beaucoup aimé la réflexion(annoncer l´évangile dans la rue)Je sais que ce ne sera pas facile mais avec le vouloir, la foi, et le souffle de l’Esprit, rien d’impossible. Bonne chance et toutes-tous et merci à toutes et tous qui ont travaillé fortttt pour en arriver à une conclusion intéressante.

    Bon mois d’août ! Bonne vacance bien méritée et FÉLICITATIONS à tout ce monde poussé par l’ESPRIT

    Sincèrement,

    Lina Cyr Rimouski.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This