Rencontre des formatrices:quelques expressions

A cette rencontre internationale, à Kermaria, il y a :

  • De la joie ! La joie de la rencontre et du partage de nos expériences.

    Marie Claude BIT

    Marie Claude BIT

 

  • Du rythme ! Rythme intensif bien orchestré par nos sœurs du Conseil Général

 

  • Du travail ! Travail en profondeur avec la reprise du Guide de Formation, animée par la conviction que L’Esprit Saint est le formateur par excellence. Il y a aussi besoin de nous pour ce service où chacune et toutes nous avons notre place, directement ou indirectement.

 

  • Nous comptons sur vous, sur votre prière pour vivre cette mission de formation qui nous concerne toutes, sinon, « on va faire comment ? »

Marie Claude BIT

 

 

  • Nadège ALARBA

    Nadège ALARBA

    C’est une expérience très enrichissante. C’est un rendez-vous du donner et recevoir. Cette réflexion permet de discerner ensemble la manière de former avec réalisme dans notre monde aujourd’hui.

 

  • Elle nous a permis de faire une relecture et de revisiter le document de base: Le Guide de formation.

 

  • C’est une ouverture aux réalités des différentes Provinces en vu de créer du neuf, pour le bien des jeunes en formation dans la Congrégation. Grande joie de se retrouver !

Nadège

 

 

  • Ce que j’aimerais transmettre c’est la belle expérience de fraternité qui se vit dans la « communauté
    Elisabeth BLANC

    Elisabeth BLANC

    internationale » que nous formons pour un temps…

 

  • Des journées bien remplies, un travail sérieux bien préparé et animé par nos sœurs du Conseil Général, un partage d’expérience riche, une écoute attentive, des relations simples, vraies et profondes,.. enracinées dans la prière. Nous nous sentons bien « Filles de Jésus » ensemble !

 

  • La formation des jeunes ? Une aventure à vivre avec respect (car il s’agit de personnes) en ayant soin de laisser sa place à l’Esprit Saint.

 

  • Les richesses et les exigences de la formation première ne peuvent pas s’expérimenter sans les communautés. Ne serait-ce pas une belle occasion de vivre un renouveau dans toutes les communautés quel que soit l’âge, et de revenir à l’essentiel ?

 

  • Les jeunes sont sensibles de nous voir vivre ce que nous leur demandons. Une belle aventure à entreprendre…avec eux !

Elisabeth BLANC

 

  • Marie Hélène JAOUEN

    Marie Hélène JAOUEN

    Venant d’Haïti, je suis heureuse de vivre ce temps de rencontre avec les sœurs venant de l’Afrique, de l’Amérique Latine, de France. Au cours de nos échanges, je découvre de plus prés la réalité de vie des étapes de formation dans les différents pays. Ensemble nous partageons le chemin que nous vivons avec les jeunes, celui qu’elles font aussi avec nous.

 

  • Nous regardons aussi comment nous entraider à répondre à l’appel que le Seigneur nous fait pour le suivre comme Fille de Jésus. C’est un temps de rencontre très enrichissant.

 

Depuis quelques jours, nous sommes arrivées à Kermaria pour une session de travail et de partage. Les participantes

Irma SANCHEZ SIERRA

Irma SANCHEZ SIERRA

sont les sœurs qui, dans la Congrégation, assurent des services d’accompagnement et de formation au cours des différentes étapes de la formation première.

Cette rencontre a été :

  • Une occasion de mettre en commun les réalisations, les difficultés, les joies et les préoccupations de la formation ;

 

  • Une opportunité pour constater que le Seigneur continue à appeler et à donner sens profond aux générations d’aujourd’hui ;

 

  • Une opportunité aussi pour les relations, les vérifications et l’entraide mutuelle ; pour revoir ensemble et continuer les diverses étapes de formation à partir du Guide de Formation ; pour réfléchir aux axes et aux accents à prendre en compte aujourd’hui, selon la réalité et les défis de la formation première.

Une belle occasion aussi pour rencontrer les communautés et les sœurs de Kermaria, berceau de la Congrégation. Les sœurs de la maison-mère prient pour cette rencontre et pour toute la Congrégation. Merci à nos sœurs !

Irma Sanchez Sierra

2 Commentaires

  1. Merci de prendre le temps de nous partager votre vécu. Je suis en union avec vous toutes.

    Réponse
  2. merci pour tout ce partage….en communion de prières….sr Monique

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This