Pour les Associés aussi… c’est la rentrée

Les associés de Languidic et Le Bouëtiez (France) nous racontent quelques moments forts de leur réunion du 21 septembre 2019. Le thème de leur rencontre est “les relations”, source de partage et de croissance, mais aussi parfois de désaccords et d’abus.

 

 

 

Comme une grande famille, nous nous sommes retrouvés à 19 autour de la table ! Après une présentation rapide de chacun et chacune, Colette propose le déroulement de la rencontre :

 

  • Travail à partir de la Fiche « Approche – Abus/Relation » choisie dans la liste des propositions pour l’année 2019/2020. Après avoir constitué 3 groupes, répartis dans différentes salles, nous pouvons nous mettre au travail…

Le partage, à partir de ces 2 mots : Abus/Relation, aux dires de chacun des groupes, a été riche et aurait facilement débordé sur le temps imparti.

 

  • Remontée avec le groupe reconstitué.

Les exemples demandés « pour se souvenir de passages bibliques où la relation entre les personnes n’est pas ajustée », ont fusé :

  • Caïn et Abel,
  • Moïse et le peuple hébreu
  • Esaü et Jacob
  • Jésus et les pharisiens (la femme adultère…)
  • Jésus et Judas.

 

  • La Prière, préparée par Marie-Thérèse et Andrée, avec le chant « A l’image de ton Amour », suivi du Notre Père et du texte des Filles de Jésus, Orientations 98, Jubilé 2000 « Toi Jésus, qui t’es fait l’un de nous » termine ce temps d’échange.

 

 

Michel donne ensuite quelques informations sur le travail des Commissions constituées en vue de fêter les Anniversaires le jour du prochain Rassemblement annuel  des Associés, à Kermaria.

 

Il est inconcevable de nous quitter sans avoir pris le goûter, préparé «avec amour» par Marie-Thérèse, Andrée et Cécile.  Il nous permet de prolonger le partage dans une atmosphère détendue et chaleureuse.

 

 

 

 

Chacun et chacune peut repartir, en se posant, peut-être, la question : «A quel moment, ma relation avec un(e) tel(le) n’a pas été ajustée ?» mais aussi en pensant au plaisir de se retrouver à nouveau, en mai, lors de l’Assemblée Générale.

 

Une associée du Bouëtiez

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Share This