Les associés de Languidic et Le Bouëtiez (France) nous racontent quelques moments forts de leur réunion du 21 septembre 2019. Le thème de leur rencontre est « les relations », source de partage et de croissance, mais aussi parfois de désaccords et d’abus.
Comme une grande famille, nous nous sommes retrouvés à 19 autour de la table ! Après une présentation rapide de chacun et chacune, Colette propose le déroulement de la rencontre :
- Travail à partir de la Fiche « Approche – Abus/Relation » choisie dans la liste des propositions pour l’année 2019/2020. Après avoir constitué 3 groupes, répartis dans différentes salles, nous pouvons nous mettre au travail…
Le partage, à partir de ces 2 mots : Abus/Relation, aux dires de chacun des groupes, a été riche et aurait facilement débordé sur le temps imparti.
- Remontée avec le groupe reconstitué.
Les exemples demandés « pour se souvenir de passages bibliques où la relation entre les personnes n’est pas ajustée », ont fusé :
- Caïn et Abel,
- Moïse et le peuple hébreu
- Esaü et Jacob
- Jésus et les pharisiens (la femme adultère…)
- Jésus et Judas.
- La Prière, préparée par Marie-Thérèse et Andrée, avec le chant « A l’image de ton Amour », suivi du Notre Père et du texte des Filles de Jésus, Orientations 98, Jubilé 2000 « Toi Jésus, qui t’es fait l’un de nous » termine ce temps d’échange.
Michel donne ensuite quelques informations sur le travail des Commissions constituées en vue de fêter les Anniversaires le jour du prochain Rassemblement annuel des Associés, à Kermaria.
Il est inconcevable de nous quitter sans avoir pris le goûter, préparé «avec amour» par Marie-Thérèse, Andrée et Cécile. Il nous permet de prolonger le partage dans une atmosphère détendue et chaleureuse.
Chacun et chacune peut repartir, en se posant, peut-être, la question : «A quel moment, ma relation avec un(e) tel(le) n’a pas été ajustée ?» mais aussi en pensant au plaisir de se retrouver à nouveau, en mai, lors de l’Assemblée Générale.
Une associée du Bouëtiez
0 commentaires