Paix en Colombie

Là où la Mission nous envoie nous sommes des ouvriers de Paix


Les Filles de Jésus en Colombie remercient pour les prières faites pour elles et leur pays de Mission durant le mois d’octobre dernier. Elles partagent avec vous quelques expériences de prière dans ce pays qui a tant besoin de paix !


Par la Prière nous aidons le SEMEUR Sans titre 1

à faire germer et croître la semence du REGNE de DIEU

Merci encore pour cette prière fraternelle et solidaire de toute la Congrégation pour notre pays pendant tout le mois d’Octobre. Voici quelques faits où nous avons vécu des gestes de solidarité dans des situations en faveur de la paix dans notre pays, autant d’actions simples et concrètes qui, lues à la lumière de la foi deviennent semence du Royaume.

Pour semer il faut d’abord bien connaître le terrain ; en l’occurrence il s’agit du Jardin d’Enfant San José de La Reliquia, un quartier bien populaire de Villavicencio où la communauté des sœurs sensibilise ces petites graines aux gestes de paix par toute une éducation qui insensiblement pousse à la construction d’une société plus juste et d’une humanité capable de paix et de liberté !

DES MANIFESTATIONS DE PAIX CHEZ LES ENFANTS ET LES PETITES FILLES DU CDI

(CENTRE DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL) SAN JOSÉ

niños jardinniños jardin 2

Ce vendredi, le Jardín Infantil San José organisait une marche avec les enfants, les parents, tout le personnel de l’établissement et les sœurs. Une grande procession partant de l’école, empruntant la rue principale du Quartier pour arriver à notre paroisse María Madre de Dios. Le mot d’ordre de la marche était « choisir la Paix en toute circonstance »……

 

 

Sur tout le trajet on a chanté, crié de joie, lancé des devises, brandi des pancartes ! niños jardin 3

Une fois à l’église, tout le monde s’est recueilli en une célébration priante avec le chant de la Paix, une brève réflexion sur le thème, et une prière d’intercession faite par les parents. C’est ainsi que cette belle expérience a pris fin tout en rapellant que ce travail d’éducation à la paix est un travail pour toute la vie.

Sr YURY Casallas

Communauté de la Reliquia Villavicencio

 

 

niños jardin 4niños jardin 4

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. He leido con mucho interés su articulo. Si, hay que empezar desde ya, con los niños, para que se de pasos en este camino de paz. Las felicito! Lucienne Lepage.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − 1 =

Un peu
d'histoire

Notre
Spiritualité

Rejoindre
notre famille

Nos
communautés

Newsletter

Inscrivez-vous si vous désirez recevoir la lettre d’information de la Congrégation

Share This