Le « Groupe Promotion de la Parole de Dieu »
célèbre ses 30 ans.

Vers les années 1980, les paroisses du diocèse de Trois-Rivières, Québec, sont invitées à promouvoir la Parole de Dieu.
Sœur Françoise Boutin f.j., interpellée, organise des cours de formation biblique et s’adjoint une équipe de soutien. Commence alors une belle et longue aventure biblique.
Cette œuvre des Filles de Jésus, toujours d’actualité, a été célébrée, en présence des membres du groupe le 10 mai 2011.
Sœur Jacqueline Cossette raconte :
« Dans une salle bellement décorée, à l’Accueil Notre-Dame du Cap-de-la-Madeleine, aux joyeux accords de l’accordéon, les invité(e)s sont chaleureusement accueilli(e)s par les responsables de la Congrégation, Provinciale et Vice-Provinciale, qui les honorent de leur présence.
Une exposition met en lumière l’énorme travail réalisé depuis 1980, où figurent : – la liste des 78 thèmes abordés, touchant la Parole de Dieu – le nom des 61 personnes-ressources qui ont donné des cours – le nom des 45 personnes laïques qui se sont succédé pour toujours maintenir une équipe.
Sœur Jacqueline Cossette f.j. coordinatrice actuelle du groupe, adresse d’abord un cordial mot de bienvenue.
Ensuite l’archiviste de l’équipe anime un D.V.D. avec Power Point pour présenter l’historique du Groupe Promotion de la Parole de Dieu.
L’animation interactive suscite de bons souvenirs avec de joyeux commentaires.
Au nom de l’équipe, un membre tient à poser un geste de reconnaissance envers les Filles de Jésus. Pour ce faire, il a fabriqué en bois une magnifique sculpture du livre de la Parole. Il l’offre aux Filles de Jésus qui ont porté le flambeau pendant toutes ces années.
Pour maintenir cette œuvre, les enseignant(e)s et les membres du groupe investissent bénévolement leur dévouement et leurs compétences. Un cadre privilégié, ouvert et stable, donne accès aux personnes qui veulent partager de la formation biblique.
Tout cela « au nom de la Parole de Dieu » !
Quelle chance pour moi de travailler en partenariat
Tisser des liens de fraternité ?
L’occasion a été plus que favorable durant ces 30 ans.
Aujourd’hui encore, ces liens se raffermissent,
soudés qu’ils sont désormais par la Parole de Dieu
qui les a fait naître. »
0 commentaires