Les CONSACREES font la fête au diocèse de BOUAKE (Côte d’Ivoire)

Les Filles de Jésus de Daoukro, Brobo et les novices en stage sont de la fête.

En cette année dédiée à la Vie consacrée, les religieux et religieuses étaientFête à Bouaké davantage motivés à participer en grand nombre à la Journée de la Vie consacrée qui se tient chaque 2 février. Notre diocèse compte 10 congrégations de femmes dont un monastère de Bénédictines et un institut séculier et 8 congrégations d’hommes dont un monastère de Bénédictins.

  • Eucharistie

Brobo2La journée a débuté par une belle eucharistie bien vivante et bien priante. Notre évêque, Mgr Ahouanan, était le célébrant principal assisté de tous les religieux prêtres. Lui-même consacré, franciscain, dans son homélie il nous a dit son intérêt pour cette vie. Il a aussi rappelé l’intérêt du pape François pour la vie religieuse et nous fait observer que depuis quelques années, sur 10 évêques nommés, 6 sont des religieux.

  • Témoignage

Après l’homélie un jeune frère, clerc de Saint Viateur, nous a partagé son long cheminement, sesFête à Bouaké hésitations, ses découragements, les difficultés éprouvées, ses tentations, ses doutes, ses peurs face à l’avenir, ses reculs lorsque venait le moment de s’engager. Aujourd’hui il est très heureux au milieu de ses frères. Il a su nous captiver par son témoignage empreint d’une grande simplicité.

  • Table ronde

Après la messe, les jeunes et les adultes qui le désiraient se sont retrouvés pour une table ronde. De nombreuses questions ont porté sur l’appel : comment reconnaître l’appel à une vie consacrée ? Qu’est-ce que la vie religieuse ? Quelles sont les étapes à franchir pour arriver au bout du cheminement ? Les consacré(e)s présents ont répondu de leur mieux.

  • Agapes fraternelles

La fête s’est terminée par la détente et le partage du repas sorti du panier et mis en commun. De petits groupes se forment de façon conviviale à l’ombre des arbres.
Bien restauré(e)s, les participants prennent la route du retour, heureux de cette journée de PRIERE et de FRATERNITE.

Fête à BouakéLes sœurs de Brobo

Print Friendly, PDF & Email
Publié dans Actualités, Evènements
Share This