Pour fêter leurs jubilaires, les Filles de Jésus se sont retrouvées, le mercredi 12 juin 2024, à Kermaria (France) autour d’une Eucharistie et d’un repas convivial.
Marcher à la suite de Jésus depuis 25, 60, 70, 75 ou 80 ans est un évènement dans une vie religieuse ! Nos sœurs jubilaires l’ont fêté dans la prière et la joie.
L’Eucharistie
Dès 10 h 15, les cloches carillonnent. Sœurs et amis associés affluent. Tous viennent s’unir aux jubilaires pour fêter cet évènement. La célébration eucharistique, présidée par le Père Benoit, Père abbé de l’abbaye de Timadeuc. Cette eucharistie se veut action de grâce pour la fidélité du Seigneur au jour le jour. « Si, comme le dit le Père Benoit, nous jetons un regard dans le rétroviseur de notre vie, malgré toutes les épreuves qui ont pu jalonner celle-ci, demeure le souvenir d’une vie qui a connu des moments savoureux et intenses où l’amour que Dieu nous porte semblait si proche, si évident, si naturel ».

C’est aussi un temps de confiance en l’avenir. Comme les disciples d’Emmaüs, sachons demander au Seigneur de « rester avec nous car le soir approche et déjà le jour baisse« .

L’Eucharistie a été préparée par le groupe des 60 ans qui a vécu ensemble une semaine de retraite, fin mai, à Timadeuc.(lien abbaye Timadeuc) Le Père Luc les a invitées à relire leur vie, à y voir les «Mystères douloureux» mais aussi les «Mystères joyeux».
Puis, pour continuer notre chemin, pour continuer à témoigner, il nous propose la méthode « A B C D E » :
A : Attention à l’autre
B : Bienveillance
C : Courtoisie
D : Douceur
E : Ecoute

Le Temps convivial
La fête se poursuit dans la cour intérieure par un apéritif offert à tous les participants ainsi qu’au personnel qui œuvre chaque jour sur le site de St Joseph.

Magnifique moment d’échanges et de rencontres.
Puis les jubilaires se retrouvent à la salle du Sacré Cœur pour un repas festif partagé avec les célébrants, les sœurs du Conseil Général et du Conseil Provincial. Chaque groupe s’est lancé pour animer ce temps par des chants, histoires et danses… Belle journée !
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette fête.
Un groupe de jubilaires fj, France
0 commentaires